Jaromir Jagr est forcé de continuer à jouer... malgré la cinquantaine qui approche

Publié le 12 août 2021 à 9h51
PAR JEFF DROUIN

Jaromir Jagr est une machine de guerre, un robot, un individu d'exception et un GRAND passionné de hockey. Petite parenthèse comme ça, Alex Ovechkin est celui qui se rapproche le plus de 68 en matière de « machine » et passion, ce qui me permet de croire qu'il pourrait rejoindre Wayne Gretzky au niveau des buts (730 vs. 894).

Cela dit, Jagr n'a pas envie d'accrocher ses patins, sa vieille paire de gants et son vieux casque JOFA puisqu'il a décidé de poursuivre pour une autre campagne avec son club de Kladno. Son propre club, il en est le proprio, fera partie une fois de plus de l'ExtraLiga cette année, donc il a besoin de Jagr comme joueur... pour plusieurs raisons.

Celui qui aura 50 ans le 15 février 2022 n'a pas vraiment le choix de jouer puisque son équipe pourrait faire banqueroute sans ses services : « J'ai une responsabilité envers le club, sinon je ne prendrais pas l'avion pour venir ici et me ridiculiser. Mais si je raccroche, les partenaires et les sponsors s'en iront et le club risque de faire faillite! »




Au final, celui qui a récolté 1921 points au sein de la Ligue nationale joue certes par amour du jeu, mais également pour conserver son entreprise, soit sa concession. Un jour, il devra toutefois raccrocher et trouver une solution de rechange pour que les sponsors demeurent. Comme on dit en bon jargon : toute bonne chose a une fin.
10 dernières chroniques
pub