Jaromir Jagr est forcé de continuer à jouer... malgré la cinquantaine qui approche
Jaromir Jagr est une machine de guerre, un robot, un individu d'exception et un GRAND passionné de hockey. Petite parenthèse comme ça, Alex Ovechkin est celui qui se rapproche le plus de 68 en matière de « machine » et passion, ce qui me permet de croire qu'il pourrait rejoindre Wayne Gretzky au niveau des buts (730 vs. 894).
Cela dit, Jagr n'a pas envie d'accrocher ses patins, sa vieille paire de gants et son vieux casque JOFA puisqu'il a décidé de poursuivre pour une autre campagne avec son club de Kladno. Son propre club, il en est le proprio, fera partie une fois de plus de l'ExtraLiga cette année, donc il a besoin de Jagr comme joueur... pour plusieurs raisons.
Celui qui aura 50 ans le 15 février 2022 n'a pas vraiment le choix de jouer puisque son équipe pourrait faire banqueroute sans ses services : « J'ai une responsabilité envers le club, sinon je ne prendrais pas l'avion pour venir ici et me ridiculiser. Mais si je raccroche, les partenaires et les sponsors s'en iront et le club risque de faire faillite! »
Au final, celui qui a récolté 1921 points au sein de la Ligue nationale joue certes par amour du jeu, mais également pour conserver son entreprise, soit sa concession. Un jour, il devra toutefois raccrocher et trouver une solution de rechange pour que les sponsors demeurent. Comme on dit en bon jargon : toute bonne chose a une fin.
|
Il y a 1 heure | Par Clement Guimond Les joueurs de la Ligue nationale demandent la démission de Gary Bettman |
|
Il y a 3 heures | Par Clement Guimond Rien ne va plus pour Patrik Laine: Martin St-Louis passe à l'action |
|
Il y a 5 heures | Par Danny Potvin Kent Hughes aurait trois joueurs dans sa mire pour améliorer le Canadien de Montréal |
|
Il y a 7 heures | Par Danny Potvin Le prix demandé pour Jake Evans est maintenant fixé, selon Pierre LeBrun |
|
Il y a 8 heures | Par Danny Potvin Voici ce que Kent Hughes devra donner pour acquérir Dylan Cozens |
|
Il y a 10 heures | Par Danny Potvin Deux joueurs du Canadien de Montréal viennent d'être placés sur le marché par Kent Hughes |
|
Il y a 10 heures | Par Danny Potvin Jake Evans en avait long à dire suite à la défaite et Martin St-Louis est à blâmer |
|
Il y a 11 heures | Par Julien Trekker Le Canadien de Montréal domine la LNH et c'est très impressionnant |
Précédemment sur Fanadiens