SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'alignement des Sénateurs pourrait causer encore bien des maux de tête au Tricolore cette saison

Publié le 11 août 2021 à 18h32
PAR

Même si le Canadien a atteint la finale de la Coupe Stanley, le chemin pour atteindre les séries en 2022 sera extrêmement ardu. Avec un retour à la normale pour ce qui est des divisions, rien n'est acquis pour la troupe de Dominique Ducharme, qui devra lutter avec les Bruins, les Maple Leafs, les Panthers ainsi que les champions en titre de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay.

À cette liste, il faut ajouter les Sénateurs d'Ottawa, qui pourraient surprendre énormément cette saison. L'an dernier, ils avaient connu une excellente fin de saison avec une fiche de 7-2-1 à leurs dix derniers matchs. L'équipe pourra compter sur le même noyau de jeunes joueurs cette saison et ceux-ci compteront une année de plus en maturité.

Shawn Simpson, journaliste au réseau TSN, en a profité pour dresser le portrait de l'alignement des Sens en vue de la soirée d'ouverture de la saison 2021-2022.




Évidemment, ce n'est pas l'alignement redoutable du Lightning de Tampa Bay qui a remporté la Coupe Stanley lors des deux dernières saisons, mais c'est un alignement qui pourrait très bien lutter pour l'une des dernières places disponibles afin d'accéder aux séries d'après-saison.

Celui qui sera grandement à surveiller est le centre du deuxième trio, Shane Pinto, qui a connu un excellent début l'an dernier avec une récolte de sept points en 12 rencontres. Sinon, il y a également les Tkachuk, Norris, Batherson et Stützle, qui pourraient faire davantage de dommages que l'an dernier avec une année de plus derrière la cravate.

Les Sens ne seront donc pas à prendre à la légère l'an prochain et ne soyez pas surpris si ceux-ci se trouvent dans le portrait des séries jusqu'à la toute fin du calendrier régulier!
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS