SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Marc Bergevin retrouve un poste de directeur général quatre ans après avoir été congédié par le Canadien


PUBLICATION
Danny Potvin
10 novembre 2025  (11h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

22 juin 2018 ; Dallas, Texas, États-Unis ; Marc Bergevin, directeur général des Canadiens de Montréal, annonce le troisième choix au total lors du premier tour du repêchage 2018 de la LNH au American Airlines Center.
Crédit photo: Jerome Miron-Imagn Images

Il n'y a pas grand monde qui s'ennuie de Marc Bergevin à Montréal, surtout avec le brio de Kent Hughes en tant que directeur général de l'équipe, mais son prédécesseur a tout de même fait du bon travail au cours des dernières années.

Quand on pense que Cole Caufield, Kaiden Guhle, Nick Suzuki et son contrat, Arber Xhekaj, Jakub Dobes et j'en passe, sont tous ici grâce à lui, on se rend compte qu'il a laissé un beau cadeau à Hughes.
Bergevin était capable du meilleur comme du pire, puisqu'il a également laissé les lourds contrats de Mike Hoffman, Joel Armia, Brendan Gallagher, Josh Anderson, Carey Price et j'en passe.
Ce qui a fait le plus mal a sans doute été le départ de Phillip Danault sans aucun retour. Le Canadien ne s'est pas encore remis de cette perte à ce jour.
Dire que Bergevin est allé le rejoindre directement après à Los Angeles, où il travaille comme consultant.

Marc Bergevin redevient directeur général d'Équipe Canada

C'est donc un tout nouveau rôle pour lui. L'ancien DG du Canadien aura la tâche de bâtir une équipe solide pour représenter le Canada à la Coupe Spengler.

La Coupe Spengler aura lieu à Davos, en Suisse, cette année, du 26 au 31 décembre. C'est en même temps que le Championnat mondial de hockey junior, donc cela passe un peu plus inaperçu.
Il y aura en tout quatre équipes européennes, le Canada et les États-Unis. C'est un beau défi pour l'ancien DG du Canadien, qui cherche à retrouver un poste permanent dans la LNH.
S'il parvient à bâtir une équipe gagnante, il pourrait bien attirer les regards des gouverneurs de la LNH.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   61 RÉPONSES
Marc Bergevin retrouve un poste de directeur général quatre ans après avoir été congédié par le Canadien

Croyez-vous que Marc Bergevin retrouvera un poste de directeur général dans la LNH un jour?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES