SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Déclaration choquante au sujet de Nick Suzuki: « Il n'a jamais été le premier choix de personne »


PUBLICATION
Patrick Larouche
10 novembre 2025  (9h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Déclaration choquante au sujet de Nick Suzuki: « Il n'a jamais été le premier choix de personne »
Crédit photo: nhl.com

Le début de saison 2025-26 des Canadiens de Montréal est très excitant et, après 15 rencontres, les hommes de Martin St-Louis trônent au sommet de la division Atlantique.

Le plus surprenant dans tout ça, c'est que l'équipe est la plus jeune de la ligue. Et, plus intéressant encore, ses meilleurs joueurs ont tous 26 ans et moins.
Que ce soit devant le filet avec Jakub Dobeš (24 ans) ou en défensive avec Lane Hutson (21 ans), Kaiden Guhle (23) et Noah Dobson (25), le front défensif est solide et le restera longtemps.
À l'attaque, c'est encore plus impressionnant avec un groupe de jeunes joueurs parmi les plus talentueux : Ivan Demidov (19 ans), Juraj Slafkovský (21), Zachary Bolduc (22), Oliver Kapanen (22), Alex Newhook (24), Kirby Dach (24) et Cole Caufield (24).
Il ne faudrait évidemment pas oublier le plus important de tous, qui est le plus âgé du groupe à 26 ans : le capitaine Nick Suzuki.

Ça fait longtemps que Nick Suzuki n'est le premier choix de personne

Journaliste à TVA Sports, Nicolas Cloutier a partagé un message intrigant et déstabilisant qui confirme que Nick Suzuki a toujours été, en quelque sorte, un mal-aimé.
En marge d'un article consacré à Suzuki, Cloutier a mentionné sur son compte X :
C'est choquant avec le recul : Nick Suzuki n'a jamais été le premier choix de personne. Et ça date de longtemps.

C'était le troisième choix du CH, d'ailleurs.

Je vous raconte.
En lisant son article, c'est effectivement choquant de constater à quel point Nick Suzuki n'a jamais été le premier choix.
Au niveau junior, il a été repêché par l'Attack d'Owen Sound dans la OHL. Cette année-là, l'équipe possédait deux choix de première ronde.
Après avoir sélectionné le défenseur Markus Phillips (qui ?), Owen Sound a repêché Suzuki au 13e rang.
Lors de son année de repêchage dans la LNH, les Golden Knights de Vegas avaient trois choix de première ronde. Cody Glass a été leur premier choix avant qu'ils ne sélectionnent Suzuki.
Même lors de la transaction avec le CH qui a envoyé Max Pacioretty à Vegas, le directeur général de l'époque, Marc Bergevin, a d'abord demandé Cody Glass et Erik Brännström (qui avait été leur troisième choix de première ronde).
Une chance que Bergevin s'est fait dire non deux fois avant de se « contenter » de Nick Suzuki
Le pire, c'est que, malgré tous ses succès, il y a des chances que Suzuki ne soit même pas choisi pour représenter le Canada aux Jeux olympiques.
S'il n'est pas sélectionné, je suis convaincu qu'il se servira une fois de plus de ce manque de reconnaissance pour motiver ses coéquipiers à surprendre tout le monde avec un long parcours en séries éliminatoires.
Nicolas Cloutier l'a bien mentionné : c'est très choquant !
Toutefois, pour les partisans de la Sainte-Flanelle, ils ne seront jamais choqués de voir à l'oeuvre leur capitaine.
SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   46 RÉPONSES
Déclaration choquante au sujet de Nick Suzuki: « Il n'a jamais été le premier choix de personne »

Êtes-vous choqué de voir que Nick Suzuki n'a jamais été le premier choix de personne?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES