Cole Caufield est pris dans une situation plus que délicate

Publié le 20 avril 2021 à 16h20
PAR

Le 16 avril dernier, le Canadien de Montréal annonçait le rappel de Cole Caufield sur son escouade de réserve. Le but principal de ce rappel était de profiter de la pause dans les activités du Rocket pour permettre au jeune américain d'acquérir de l'expérience en s'entraînant avec le grand club. Cependant, en date du 20 avril, la jeune sensation se retrouve dans une situation bien plus délicate que prévu...

En effet, de plus en plus de partisans réclament la présence du jeune Caufield dans la formation de Dominique Ducharme. L'inclusion d'un marqueur né comme Cole Caufield ferait sans aucun doute du bien à l'attaque de l'équipe, qui est tout simplement anémique ces temps-ci. Le Tricolore n'a effectivement marqué que quatre buts à ses quatre derniers matchs, et seulement 15 dans ses neuf dernières rencontres. L'attaque à cinq n'a également fourni qu'un but à deux reprises dans les 33 dernières occasions.

Ces chiffres s'expliquent par l'absence de tirs au but venant des hommes de Dominique Ducharme. Ceux-ci n'ont pas réussi à enregistrer plus de 30 lancers en un match depuis le 8 avril dernier, lorsque Connor Hellebuyck avait fait face à 38 tirs dans un gain de 4 à 2 des Jets de Winnipeg.

Caufield serait-il donc le sauveur qui parviendrait à relancer l'offensive du CH? Possible. Mais la situation n'est malheureusement pas si simple.


Cole Caufield pris entre la LNH et la Ligue américaine

L'entraîneur-chef Dominique Ducharme et le directeur général Marc Bergevin ont déjà expliqué à plusieurs reprises avoir les mains liées pour modifier leur formation, à moins d'une blessure. Le CH n'a effectivement droit qu'à un seul autre rappel de son escouade de réserve. Advenant le rappel de Caufield, celui-ci devrait donc terminer la saison avec le grand club et l'équipe ne disposerait d'aucun autre rappel possible d'ici la fin de la campagne.

Du côté du Rocket de Laval maintenant, l'entraîneur-chef Joël Bouchard a confirmé, mardi matin, que son équipe allait disputer 3 matchs face aux Senators de Belleville au cours des quatre prochains jours en raison du remaniement de son calendrier. Caufield ne peut cependant pas se rapporter au Rocket, puisque la frontière entre l'Ontario et les autres provinces vient d'être fermée et que les vols commerciaux ne sont plus permis.



La situation de Cole Caufield est donc très difficile à gérer pour l'état-major du CH, puisque le petit attaquant ne peut jouer ni dans la LNH ni dans la Ligue américaine. Il sera maintenant très intéressant de voir quelle décision prendra Marc Bergevin. Pourrait-il tendre une bouée de sauvetage au jeune Caufield?

* À noter que la blessure de Carey Price empêche Cole Caufield de rejoindre le grand club puisqu'il gagne 120 000 dollars de trop.

À suivre...

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub