Tout indique que Jonathan Drouin sera puni demain

Publié le 20 avril 2021 à 14h20
PAR JEFF DROUIN

Le Canadien est revenu sur la glace rapidement, alors qu'il s'est entraîné en milieu d'après-midi (heure de l'Est) dans le but de tenter de corriger plusieurs lacunes en vue des prochaines rencontres. L'équipe semble totalement désorientée et l'entraîneur semble désabusé de la situation, ce qui demeure très inquiétant...

Cela dit, vous ne tomberez pas en bas de votre chaise si je vous confirme que Carey Price n'a pas participé à l'entraînement du jour, lui qui souffrirait d'une blessure au haut du corps. Un contact avec Alex Chiasson pourrait être le moment où cette blessure est survenue.


Si Price brillait par son absence, Jon Merrill (sa coupe Longueuil et sa moustache) s'est présenté pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers, lui qui sort tout juste de sa période de quarantaine. Selon Marc-André Perreault, qui couvre les activités du Tricolore pour la chaîne TVA Sports, Merrill était très fringant.




Merrill se retrouvait d'ailleurs sur la troisième paire avec Alexander Romanov, ce qui pourrait certes aider le jeune homme à progresser et prendre confiance offensivement. Le restant de la brigade défensive était le même, évidemment. Personne ne sera fâché du retrait de Brett Kulak, j'en demeure certain!



Les combinaisons à l'attaque ont été modifiées un brin, alors que Jonathan Drouin se retrouvait sur le 4e trio, avec Eric Staal et Corey Perry. Dominique Ducharme a enfin décidé de sévir et de « punir » Drouin pour son rendement ordinaire (peu inspiré) depuis un trop long moment déjà.



Avant de quitter mon ordinateur pour quelques heures, je dépose ça ici :

10 dernières chroniques
pub