À LIRE | Nicolas Deslauriers y est allé de commentaires assez solides à l'endroit de Arber Xhekaj en entrevue

Publié le 2 décembre 2022 à 17h04
PAR

Il y environ deux semaines de cela, le nouveau shérif du Canadien, Arber Xhekaj a relevé l'un des plus gros défis de sa jeune carrière en jetant les gants contre Nicolas Deslauriers, un dur à cuir reconnu à travers la LNH.

Durant son récent passage à l'émission JiC, ce même Deslauriers est revenu sur ce duel. L'ancien agitateur du CH a, entre autres, mentionné qu'il n'avait pas prévu de se battre contre Xhekaj avant le match.

D-Lo est tout simplement venu à la défense de son coéquipier frappé par Xhekaj, alors que sa formation avait besoin d'un électrochoc.

« Ce ne sont pas des choses que je cherche, c'est plus la situation. Notre jeu commençait à être "flat" un peu, il y a eu une grosse mise en échec. »


« Je ne cherche pas à savoir qui est le nouveau shérif ou quoi que ce soit, il va y en avoir chaque année, des jeunes qui apparaissent, qui vont essayer de faire ça. Il faut juste être sur ses gardes et être prêt. »

Deslauriers a également tenu à saluer le courage et le sang-froid de celui qui est surnommé Wi-Fi par ses coéquipiers.

« Ce n'est pas une "job" facile, mais en même temps... je suis un gars de Montréal aussi. On suit les médias, on entend beaucoup de choses. Je vois ce qu'il a fait depuis le début de l'année et avec son histoire, c'est toujours le "fun" de voir des choses comme ça. Il n'y en a plus vraiment qui font ce travail-là. »

« Quand tu vois un jeune comme ça, qui est prêt à faire ça, c'est tout le temps plaisant. J'ai été dans ses souliers, ça prend du "guts" pour le faire. »

Finalement, Deslauriers s'est aussi fait remarquer ces derniers temps en se ruant à la défense de Kevin Hayes, après que celui-ci se soit fait frapper par un autre ancien Canadien en la personne d'Alexander Romanov.

Trois jours plus tard, le Québecois avait reçu la visite de Ross Johnston, lors du deuxième affrontement entre les Flyers et les Islanders en l'espace de quelques jours.

« C'était un coup propre (de Romanov) sur Kevin Hayes, mais de la façon dont le match allait, et vu que la prochaine partie devait être contre eux, on a envoyé le message que ça allait être quelque chose. Pendant l'échauffement (du deuxième match), je parlais avec Matt Martin et je savais que Ross (Johnston) était là pour ça. J'ai répondu à l'invitation ("answer the bell"), après on a joué au hockey et on a gagné le match. »

SONDAGE
2 Decembre   |   300 réponses
À LIRE | Nicolas Deslauriers y est allé de commentaires assez solides à l'endroit de Arber Xhekaj en entrevue

Nicolas Deslauriers est-il le plus gros client auquel s'est mesuré Arber Xhekaj jusqu'ici cette saison?

Oui23377.7 %
Non6722.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub