Les partisans ne sont jamais contents

Publié le 4 avril 2024 à 0h04
PAR

Voilà depuis qu'on en parlait, qu'on tergiverse sur le sujet, que des milliers de mots ont rempli des blogues de hockey, que des milliers de conversations ont eu lieu sur les lignes ouvertes, dans les cours à bois, dans les taxis, devant la machine à café d'la job, au dépanneur, etc. BEN CHARIOT EST échangé!

Échangé avant la soporifique journée de la date limite de transaction. Oui cette fameuse journée où vos spécialiste et non spécialiste vont parler de ce qui ne va pas se passer chez le tricolore et les autres équipes dans la journée!

En retour le Canadien obtient l'attaquant Tyler Smilanic, un choix de 1er tour en 2023 ainsi qu'un choix de 4e tour en 2022.

Le partisan moyen des glorieux continue de chialer sur les lignes ouvertes. Oui il n'est pas content. Probablement que ce partisan aurait fait mieux. Les transactions les plus faciles à faire ce sont qu'on fait seul dans son salon bien écrasé dans son divan! Fini l'air de Sam Pollock qui allait voler les meilleurs joueurs des autres équipes avec des transactions que même un enfant de 5 ans aurait faits! Aujourd'hui chaque directeur-gérant ou presque est un génie dans son domaine ou hyper qualifié.


Je crois sincèrement que nous avons été cherchés le maximum pour Chariot. Je suis très satisfait de cette transaction. Encore certains érudits du tricolore n'étaient pas contents disant que le 1er choix de 2023 est trop tard, que le joueur sera prêt seulement en 2026???

Houston, on a un problème ici! 2023 pour ceux qui ne suivent pas le repêchage est une année phare, une année exceptionnelle avec trois joueurs générationnelle. Une année de profondeur aussi alors je crois que le partisan chialeux, chiale pour chialer! Qui peut se plaindre de recevoir un choix de première ronde? Trois cette année pour le bleu blanc-rouge et deux à date en 2023. C'est cinq choix de première ronde au cours des deux prochaines années comme dirait «Moose» Dupont des Flyers ; c'est du premier choix en TABARN*K!

Je rappelle aussi à c'est même partisan, l'acquisition du 1er choix de Calgary dans la transaction de Toffoli ainsi que du prospect Emil Heineman et d'un choix de 5e ronde . Ai-je besoin de rappeler les sages mots de «Moose» Dupont.
En conclusion, le partisan moyen du Canadien est un éternel insatisfait. Il serait temps qu'il arrête de vivre dans le passé.

Barbu de ville
10 dernières chroniques
pub