Les Leafs accordent un essai professionnel à un Russe intriguant

Publié le 18 septembre 2021 à 10h18
PAR

À l'approche de l'ouverture des camps d'entraînement, les agents libres n'ayant toujours pas trouvé preneur vont tenter de se vendre aux différentes formations du circuit Bettman en signant des essais professionnels, communément appelée «PTO».

Hier, les Maple Leafs de Toronto ont annoncé avoir accordé un essai professionnel à l'ailier gauche russe, Nikita Gusev.



Gusev, âgé de 29 ans, est arrivé dans la LNH au début de la saison 2019. Il évoluait avec les Devils du New Jersey à ce moment. Le Russe avait très bien fait lors de la première campagne en Amérique du Nord avec une récolte de 44 points en 66 rencontres. Par contre, la dernière saison a été plus difficile, lui qui a enregistré seulement dix points en 21 parties avec les Devils et les Panthers.


Avec le peu de profondeur sur le flanc gauche chez les Leafs, les chances de le voir se tailler un poste avec l'équipe sont réellement bonnes. Actuellement, les ailiers gauches à Toronto sont Nick Ritchie, Alexander Kerfoot, Wayne Simmonds et Michael Bunting selon le site DailyFaceoff. Si Gusev fait bonne figure, il pourrait donc se tailler une place dans l'alignement et il pourrait assurément évoluer sur l'un des deux premiers trios. Imaginez un trio composé de Marner, Matthews et Gusev. Ça pourrait produire dangereusement!
10 dernières chroniques
pub