Le nouveau masque de Jake Allen est sublime

Publié le 11 septembre 2021 à 20h14
PAR JEFF DROUIN

Jake Allen a connu une saison colossale en 2021, lui qui a permis au Canadien de maintenir le cap pendant l'absence et les moins bonnes prestations du cerbère numéro un, Carey Price. Allen, qui a récolté 11 gains en 29 sorties, puis qui a maintenu un pourcentage d'efficacité de 90,7 % et une moyenne de 2,68, débarquera en octobre prochain avec un nouveau masque. Il n'y a pas une différence énorme avec le dernier, lui qui est demeuré dans la simplicité. Il reste toutefois, à mon goût, sublime dans sa simplicité!


Le tout a été peint, sans surprise, par David Gunnarsson (DaveArt), qui demeure une sommité dans la peinture des masques. Il est l'artiste qui s'occupe des masques d'Elvis Merzlikins, Jordan Binnington, Pekka Rinne (avant sa retraite), Frederik Andersen, Sergei Bobrovsky, Ilya Samsonov, Philipp Grubauer et j'en passe. Bref, il est très reconnu dans le domaine des peintures se retrouvant sur les masques des gardiens de but.

J'en profite afin de glisser à nouveau que Jake Allen est très apprécié dans le vestiaire du Tricolore. Carey Price a d'ailleurs cogné à la porte de Marc Bergevin afin de lui suggérer de protéger son auxiliaire en vue du repêchage d'expansion. Ne voilà pas la preuve du gardien et de l'humain qu'est Jake Allen?


10 dernières chroniques
pub