Joel Armia et Jonathan Drouin se sont fait ramasser gratuitement à la radio

Publié le 13 janvier 2022 à 14h05
PAR KEVEN MAWN

L'ancien gardien dans la LNH Éric Fichaud n'a jamais eu la langue dans sa poche, lorsqu'il est appelé à donner son opinion.

Rappelons-le, le Canadien de Montréal s'est fait surclasser par les Bruins de Boston hier soir, à tous les niveaux. Le CH a perdu, certes, mais il y a des façons de perdre.

Le Canadien ne met tout simplement pas de coeur à l'ouvrage. Fichaud a jasé d'une séquence en particulier au 91,9 Sports ce jeudi.

Selon lui, ce qui s'est produit sur le but des Bruins en infériorité numérique, soit le troisième but de Marchand, est complètement INACCEPTABLE !


Il en a profité pour écorcher Jonathan Drouin, qui est LE joueur qui a causé un revirement contre son équipe en territoire offensif.

« Jonathan Drouin peut bien avoir des prises de bec avec son entraîneur-chef comme il veut, mais quand le match est en jeu, présente-toi! Il a fait une petite passe de fantaisie et il a perdu la rondelle. On a le joueur qui veut la rondelle et t'as l'autre qui ne la veut pas. Marchand, lui, est allé la chercher et il l'a récupéré. »

Ensuite, Fichaud s'en est pris à Joel Armia. L'analyste n'a vraiment pas mâché ses mots à l'endroit de l'attaquant finlandais, concernant cette fameuse séquence où Marchand a enfilé son tour du chapeau. Selon lui, le numéro 40 est une vraie honte sur la patinoire.

« As-tu vu l'effort que Armia met pour revenir? Honnêtement, c'est une honte, ce gars-là ne devrait plus être dans l'alignement, c'est épouvantable. C'est un vétéran, ce n'est pas un jeune qui arrive de Laval. »

Honnêtement, si Fichaud avait lancé une brique au visage d'Armia, ça aurait été moins violent que ses commentaires. C'est clair comme de l'eau de roche.

Fichaud a poursuivi en donnant un conseil très important à l'entraîneur-chef Dominique Ducharme, quant à la suite des choses.

« Le mandat de Dominique Ducharme sera de s'assurer que des jeux comme ça ne se produisent plus. Des vétérans qui font des jeux de la sorte, c'est inacceptable. »

Disons que Fichaud a dit tout haut, ce que tout le monde pense tout bas.

Ce n'est clairement pas des Petry, Hoffman et Armia qui vont te donner le deuxième ou même le troisième effort sur la patinoire. Ça ne fait pas partie de leur identité. Ducharme fait avec ce qu'il a. Le reste, ça ne dépend pas de lui.

10 dernières chroniques
pub