VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY       
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY          MEMBRE
photo

JESPERI KOTKANIEMI A INSCRIT UN BUT HALLUCINANT

En attendant l'amorce du calendrier régulier de la Ligue nationale, quelques joueurs (européens) évoluent du côté de l'Europe afin de maintenir une forme de match exemplaire. C'est le cas de Jesperi Kotkaniemi qui continue de gonfler son niveau de confiance au sein de la Liiga Finlandaise (Assat).

Jusqu'ici, le premier choix du Tricolore en 2018 a récolté un total de trois mentions d'aide en sept duels et son premier filet avec le club se faisait attendre, lui qui a eu plusieurs chances d'enfiler l'aiguille. KK a donc profité de son duel face à Jesse Ylonen, un espoir appartenant au Canadien de Montréal, afin de faire scintiller la lumière rouge pour la première de la saison (à son 8e match dans cet uniforme).



Un tir vif et précis, tout ça en changeant subitement de direction. Selon les informations qui circulent, le numéro 15 du Canadien de Montréal exécute souvent cette manoeuvre, ce qui le rend très imprévisible. S'il continue de s'exercer, il pourra utiliser ce "move" davantage avec le Tricolore. Cela dit, ce filet a été inscrit alors que le clan de Kotkaniemi se retrouvait en attaque massive tôt dans la rencontre, ce qui a ouvert le pointage.



À noter qu'il en a marqué un second lors de ce duel contre Ylonen, ce qui a fort probablement amené son recevoir d'essence au niveau "full". Rien de mieux pour le niveau de confiance!



Il demeure important de noter que KK ne connaît pas un mauvais début de campagne pour autant, lui qui a obtenu plusieurs chances de marquer avant que ça fonctionne. Son éthique de travail est au rendez-vous et il était question de temps pour qu'il fracasse la glace. En continuant ainsi, il arrivera gonflé à bloc chez le Canadien de Montréal. Avec le hockey qu'il aura dans le corps, il sera en avance sur ses coéquipiers.
JEFF DROUIN
18 NOVEMBRE 2020  (13H20)