CH | Voici les cinq joueurs qui seront les plus difficiles à échanger pour Kent Hughes et ça deviendra problématique

Publié le 19 mars 2023 à 12h33
PAR

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé des joueurs susceptibles de ne pas être de retour la saison prochaine dans l'uniforme du Canadien. J'ai décidé de refaire l'exercice, cette fois-ci avec ceux qui seront pratiquement impossibles à échanger.

Voici les joueurs en question, gracieuseté de Ryan Szporer de The Hockey Writers:

Mike Hoffman:

Le souffre-douleur des partisans du Canadien! Malheureusement, c'est un joueur unidimensionnel. Il a un bon tir et c'est pas mal ça! Ce qui complique les choses dans son cas, c'est qu'il lui reste une autre année de contrat et il commande un salaire de 4.5 M par année. Donc vous allez devoir l'endurer une autre saison!


David Savard:

Je vous avoue que je suis surpris de retrouver Savard dans cette liste! Selon moi, il a une meilleure valeur que Joel Edmundson. Il n'a pas un historique de blessures comme c'est le cas avec Edmundson. Mais personnellement, je le garderais à Montréal. Pas juste à cause qu'il est québécois. Mais parce que c'est un bon mentor pour les jeunes, surtout pour Kaiden Guhle.

Carey Price:

C'est un euphémisme de dire que Price ne sera pas échangeable. Ne serait-ce que pour son lourd contrat. De plus, tout le monde sait qu'il a accroché ses patins, même si le cerbère ne l'a pas encore confirmé. On se rappelle qu'en 2021, lors du repêchage d'expansion du Kraken de Seattle, le Tricolore avait décidé de ne pas le protéger. Le Kraken a levé le nez sur lui! Donc à part les Coyotes de l'Arizona, je ne vois pas qui serait intéressé à absorber son contrat.

Joel Armia:

C'est sûrement le joueur le plus difficile à « sizer » chez le Canadien. Comme dirait Martin Lemay, il est fade, sans saveur. Ce qui est dommage avec lui, c'est que lorsqu'il est à son meilleur, il rend de fiers services à son équipe! On l'a vu lors des dernières séries du Canadien en 2021. Malheureusement, il est inconstant. Il peut jouer un match incroyable et on ne le revoit plus lors des 4-5 prochains matchs. C'est pour ça que Kent Hughes n'arrive pas à le transiger.

Brendan Gallagher:

Le coeur et l'âme de cette équipe. Gallagher est un guerrier, mais il en a malheureusement payé le prix! Il se retrouve à l'infirmerie plus souvent qu'à son tour. Ce n'est plus le même joueur depuis ses nombreuses blessures. Quand il n'est pas blessé, il a toujours sa fougue habituelle, mais son corps ne suit plus. C'est triste à dire, mais c'est devenu un boulet pour son équipe. Surtout avec son lourd contrat de 6.5 M par année. Bref, à moins qu'on rachète son contrat, Gallagher va finir sa carrière à Montréal.

SONDAGE
19 Mars   |   1121 réponses
CH | Voici les cinq joueurs qui seront les plus difficiles à échanger pour Kent Hughes et ça deviendra problématique

Qui est le joueur le plus difficile à échanger?

Brendan Gallagher57551.3 %
Mike Hoffman787 %
Joel Armia454 %
Carey Price42337.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub