VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY       
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY          MEMBRE
photo

AROLDIS CHAPMAN S'EST FAIT ARNAQUER DE 3 MILLIONS PAR DES PROCHES

Même si les athlètes professionnels empochent des salaires faramineux, ça demeure très accablant lorsque des énergumènes, qui mentionnent s'occuper de leurs intérêts, te volent des millions. Pas une vulgaire poignée de change qui traîne dans le fond de vos poches, mais bien des millions de dollars. Aroldis Chapman, le closer vedette des Prisonniers du Bronx (Yankees de New York), vivait ce chapitre depuis 2016.



On parle d'un vol qualifié de 3 millions $, qui a été commis par son ancien conseiller financier, soit Benito Zavala. Zavala oeuvre pour la compagnie Pro Management Resources et pour réaliser sa manigance, il a fait des virements bancaires et ouvert des cartes de crédit au nom du lanceur cubain. Lorsqu'un individu donne sa confiance, ça devient plus accessible de lui jouer dans le dos.



Le pire, le patron de la boîte était conscient de ce complot et il s'est permis de camoufler le tout... Lorsque Chapman s'est présenté pour annoncer ce tour de passe-passe à Anthony Chiricosta (propriétaire), celui-ci a nié en affirmant que la maison en Floride (836 000$), la grosse Cadillac (92K$) et le Jeep (560 000$) avaient été acquis avec les fonds de la compagnie. En réalité, c'était plutôt les "fonds" du grand lanceur gaucher.

Même si Chapman a empoché plus de 100 millions de dollars en carrière et qu'il n'est pas à plaindre au niveau du portefeuille, c'est le principe qui compte : tu ne voles pas un athlète que tu représentes. Imbécile! Bref, Chapman a intenté une poursuite avec raison.
JEFF DROUIN
19 NOVEMBRE 2020  (19H25)