Une suspension exemplaire vient d'être décernée pour le coup le plus dangereux de l'année
Un geste totalement vicieux s'est produit dans la Ligue junior de l'Ontario et le verdict vient de tomber dans le cas de Luke Dragusica.
L'attaquant a été suspendu pour l'entièreté de la saison régulière et tous les matchs restants au calendrier. Même chose pour les prochaines séries éliminatoires.
NOUVELLES : L'OHL suspend Luke Dragusica pour le reste de la saison régulière 2025-26 + les séries éliminatoires pour avoir donné un coup de bâton à Brady Blaseg d'Oshawa à la tête.
Doit suivre le programme de formation, de consultation et de service communautaire de l'OHL + doit présenter une demande de réintégration auprès du comité de réintégration pour un retour en 2026-2027.
- via @PuckReportNHL
Voyez le geste et la séquence complète, juste ici :
C'est une scène traumatisante et totalement gratuite. Ce genre de geste mérite d'être puni sévèrement et c'est ce que la Ligue junior de l'Ontario a décidé de faire.
Des incidents encore visibles dans le monde du hockey
Malheureusement, c'est le genre de scène que nous voyons encore sur les patinoires dans diverses ligues sur la planète.
Ça me rappelle le coup de Patrice Cormier contre Mikael Tam dans la LHJMQ, il y a plusieurs années. L'attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda avait servi une mise en échec vicieuse au capitaine des Remparts de Québec.
Cormier avait aussi été suspendu pour le reste de la saison par les décideurs du circuit junior québécois.
Luke Dragusica pourrait aller en appel de sa longue suspension, selon les informations qui circulent. On verra la suite dans ce dossier. Je crois toutefois que ce n'est pas dans son intérêt parce qu'il n'a pas vraiment matière à argumenter ses actions.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
22 NOVEMBRE | 599 RÉPONSES Une suspension exemplaire vient d'être décernée pour le coup le plus dangereux de l'année La suspension est-elle méritée? |
|
|