SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Mike Matheson fait une demande spéciale à Martin St-Louis concernant Samuel Montembeault


PUBLICATION
Danny Potvin
22 novembre 2025  (9h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

16 octobre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; Le défenseur des Canadiens de Montréal Mike Matheson (8) observe pendant l'échauffement avant le match contre les Predators de Nashville au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Quand ça vient de l'interne, d'un défenseur très respecté dans l'organisation, ça commence à avoir du poids. Une demande de Mike Matheson devient très significative.

En effet, l'arrière a agi en vrai leader et il a dit exactement ce qu'il pense de Samuel Montembeault. Tout le monde semble le protéger, mais à un moment donné, il faut se dire les vraies choses.
Le gardien québécois est mauvais depuis le début de la saison. Il n'est pas ordinaire, il est tout simplement mauvais et il l'a été presque à tous ses matchs.
Sa confiance est détruite et il pense beaucoup trop. Clairement, ce n'est pas un bon ménage avec un calendrier condensé comme cette année, à cause des Jeux olympiques.
D'ailleurs, je crois bien qu'à moins d'un revirement de situation majeur, on peut oublier son nom pour représenter le Canada. Il peut maintenant oublier cette distraction.

Mike Matheson demande à Martin St-Louis de laisser Samuel Montembeault de côté

Quand un de tes leaders dit que ton « gardien numéro 1 » doit prendre plusieurs jours de congé, ce n'est pas une mince affaire. Mike Matheson croit fermement que Samuel est dépassé et qu'il doit se recentrer sur lui-même.
« Hier, Mike Matheson a même donné son avis sur ce qui se passe chez les gardiens.

Comme Renaud Lavoie l'a dit sur les ondes de BPM Sports plus tôt ce matin, le défenseur a dit que Monty avait peut-être besoin de quelques journées de congé.

Et il a raison.

Quand on regarde la fiche de Montembeault depuis le début de la saison, on voit que ce n'est pas la mer à boire. Il est encore parmi les pires gardiens du circuit. »

- DansLesCoulisses

Comme le mentionne Charles-Alexis Brisebois du site DLC, Martin St-Louis a peut-être mal géré le fait que Jakub Dobes était en feu en début de saison.
On comprend que le coach voulait permettre à Samuel de revenir en force, mais avec le recul, la seule chose qu'on voit, c'est que les deux cerbères ont la confiance dans les talons.
On ne sait pas encore qui sera devant le filet ce soir au moment d'écrire ces lignes, mais une chose est certaine, Dobes doit être moins sévère envers lui-même pour connaître du succès.
SONDAGE
22 NOVEMBRE   |   1054 RÉPONSES
Mike Matheson fait une demande spéciale à Martin St-Louis concernant Samuel Montembeault

Croyez-vous que Samuel Montembeault devrait rester au bout du banc pour les prochains matchs?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES