SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


« Je comprends plus rien, je connais plus rien au hockey » : message direct pour Martin St-Louis


PUBLICATION
Danny Potvin
22 novembre 2025  (9h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

20 octobre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis, pendant la première période du match contre les Sabres de Buffalo au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Ça ne va pas très bien par les temps qui courent pour le Canadien de Montréal, alors que l'équipe a subi sept revers lors des huit derniers matchs et Martin St-Louis est sévèrement pointé du doigt.

En effet, beaucoup de joueurs ont été critiqués dans la tourmente, que ce soient les gardiens de but Samuel Montembeault et Jakub Dobes, Arber Xhekaj, Jayden Struble et plusieurs autres, mais le coach a également une responsabilité.
On gagne en équipe, on perd en équipe et le travail de Martin est d'apporter des ajustements. Or, son travail ne plaît pas à tous et, clairement, Éric Bélanger n'est pas un fan en ce moment.
L'ancien joueur de la LNH et ancien entraîneur-chef des Lions de Trois-Rivières ne comprend pas ce que le personnel d'entraîneurs fait et il avait un message assez particulier pour Martin St-Louis.

Martin St-Louis se fait sévèrement critiquer par Éric Bélanger

Quand ça vient d'un amateur, la crédibilité en prend souvent un coup, mais quand ça vient d'un ancien joueur et entraîneur dans les rangs professionnels, qu'on l'aime ou pas, il sait forcément de quoi il parle.
Pour Bélanger, sans blanchir les joueurs, les entraîneurs ont une grande part de responsabilités dans les déboires actuels.
« Le Canadien se fait marquer cinq buts, sept buts, huit buts... la job des entraîneurs, c'est de faire quoi? Y'a une job à faire, des ajustements, faut qu'il en fasse... y'en fait pas.

Les gardiens ont de la misère, rétrécis ta zone défensive, change ton forecheck, il faut que tu fasses de quoi comme entraîneur. Tu peux pas continuer de donner autant de buts que ça quand tes gardiens ont de la misère. Ajuste ton système de jeu, resserre ta défensive, c'est la job du coach.

Lui aussi, là, personne n'en parle de Martin aujourd'hui, mais son power play, mettre Cole Caufield devant le filet, Slafkovsky sur le half wall, c'est quoi ça? Je comprends pu rien moi, je connais pu rien au hockey.

Martin aussi, et le groupe d'entraîneurs, ont leur partie du blâme là-dedans. Personne n'en parle, fais des ajustements! »

- Éric Bélanger
Je suis d'accord qu'il doit y avoir un juste milieu entre tout chambouler au moindre pépin et ne rien changer après autant de défaites. Toutefois, quand on regarde la fiche de Martin St-Louis comme entraîneur-chef, on se rend bien compte qu'il ne fait que progresser à chaque année et ça, c'est très intéressant.
Il ne faut pas oublier qu'il apprend lui aussi les rouages du métier et il continue de s'améliorer, tout comme sa jeune équipe.
SONDAGE
22 NOVEMBRE   |   1014 RÉPONSES
« Je comprends plus rien, je connais plus rien au hockey » : message direct pour Martin St-Louis

Selon vous, Martin St-Louis est-il fautif dans la récente série de défaites du Canadien de Montréal?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES