SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Ian Laperrière est en furie après Daniel Brière et il lui remet la monnaie de sa pièce


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
3 septembre 2025  (19h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ian Laperrière est en furie après Daniel Brière et il lui remet la monnaie de sa pièce
Crédit photo: NHL.com

L'histoire entre Ian Laperrière et les Flyers de Philadelphie a pris fin de manière abrupte, et l'ancien entraîneur n'a pas hésité à partager son amertume quant à la façon dont les choses se sont déroulées.

Après plusieurs années à occuper des rôles de développement et derrière le banc du club-école, Laperrière a été remercié récemment par son directeur général, Daniel Brière.
Dans un témoignage livré à 98,5 Sports, l'ancien joueur québécois a raconté les circonstances de son départ, révélant une mise en scène qu'il a jugée expéditive. Habitant à deux heures de route du complexe d'entraînement des Flyers, il s'est déplacé pour ce qu'il croyait être une rencontre importante de travail. Or, à sa grande surprise, le tout n'aura duré que trois minutes.
Laperrière explique qu'il s'est simplement levé, a ramassé ses effets et est reparti immédiatement vers la maison. Un aller-retour frustrant et amer, qui laisse un goût d'inachevé à celui qui a donné plusieurs années de sa vie professionnelle à l'organisation.
« C'est sûr que c'est dur à digérer, mais c'est la décision de Daniel », a-t-il ajouté, reconnaissant que l'ultime responsabilité revenait au directeur général des Flyers


Cette rupture professionnelle pose aussi la question de l'impact sur la relation personnelle entre Laperrière et Brière

Les deux hommes entretenaient jusqu'ici une amitié de longue date, forgée autour de leur parcours commun dans le hockey. Lorsqu'on lui a demandé si cette décision allait altérer cette proximité, Laperrière a marqué une longue pause avant de conclure que « le temps nous le dira ».
Ce départ soulève inévitablement des réflexions sur la manière dont certaines organisations gèrent les transitions internes. Si la décision de tourner la page peut se comprendre d'un point de vue sportif, la méthode employée, elle, laisse planer un certain malaise.
Pour Laperrière, l'épisode restera un rappel douloureux que le hockey professionnel, au-delà des relations humaines, demeure d'abord une affaire de décisions froides et parfois abruptes.
SONDAGE
3 SEPTEMBRE   |   527 RÉPONSES
Ian Laperrière est en furie après Daniel Brière et il lui remet la monnaie de sa pièce

Êtes-vous déçus de la gestion de Daniel Brière?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES