Signature majeure pour le Canadien de Montréal: déclaration percutante d'un attaquant
Kent Hughes laisse parfois traîner quelques dossiers, mais au final, il effectue d'excellentes signatures pour l'organisation. Il attend le bon moment et c'est souvent payant.
En fait, il est toujours patient quand il s'agit de prolongation de contrat, sauf dans deux cas, alors qu'il a rapidement signé
Noah Dobson et
Juraj Slafkovsky.
Dans les deux cas, le pacte était celui désiré par le DG, donc aucun problème là. Pour
Cole Caufield, par exemple, ça a été plus long.
Kaiden Guhle a attendu un peu également et on attend toujours la prolongation de contrat de
Lane Hutson.
Le directeur général négocie et très souvent, on s'attendait à ce qu'il signe ses joueurs à un montant plus élevé.
Jake Evans est probablement le meilleur exemple.
Jake Evans brise le silence sur sa prolongation de contrat
Certains analystes allaient jusqu'à dire que l'attaquant pouvait demander jusqu'à 4,5 millions de dollars par année pour quatre saisons. C'est beaucoup d'argent pour un joueur de 4e trio.
Finalement, il a signé pour quatre ans et 2,85 millions par année, ce qui fait beaucoup plus de sens. Toutefois, le joueur fait rire de lui par plusieurs observateurs, croyant qu'il aurait dû demander plus.
Jake Evans a brisé le silence en parlant de son contrat et il est très heureux des termes.
« Je me fiche que les gens disent que j'ai laissé passer une occasion de gagner plus d'argent, car rien ne s'est jamais concrétisé... J'aurais pu me blesser un jour et tout perdre. J'aurais pu rejoindre une équipe qui ne m'apprécie pas, les choses pourraient mal tourner et je pourrais perdre beaucoup de valeur. Je n'aurai aucun regret et je suis tout à fait satisfait de ma décision. »
- Jake Evans
Évidemment, Jake a signé son nouveau pacte un peu avant la date limite des transactions la saison dernière, mais cette déclaration était inconnue jusqu'à la sortie de l'épisode 4 de la deuxième saison de la série sur la reconstruction du CH.
S'il y a quelque chose de certain, c'est que Jake s'est assuré d'avoir un beau contrat en poche, alors que Kent Hughes s'est assuré de ne pas payer trop cher.
Une entente de quatre ans pour un joueur de quatrième trio de 29 ans, c'est loin d'être mauvais. Il a connu une excellente première moitié de saison en 2024-25, mais il demeure un joueur de soutien et Kent Hughes a su éviter le piège.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 6 HEURES | 246 RÉPONSES Signature majeure pour le Canadien de Montréal: déclaration percutante d'un attaquant Croyez-vous que Jake Evans aurait pu avoir un meilleur contrat ailleurs dans la LNH? |
|
|