SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Martin St-Louis prend une autre décision qui ne fait pas l'unanimité


PUBLICATION
Danny Potvin
22 octobre 2025  (12h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis prend une autre décision qui ne fait pas l'unanimité
Crédit photo: TVA Sports

Le Canadien de Montréal débute son voyage dans l'Ouest ce soir, contre les Flames à Calgary. Après deux victoires sur trois à l'étranger en début de saison, c'est avec confiance que les hommes de Martin St-Louis se présentent au Scotiabank Saddledome.

Habituellement, Martin aime bien faire un entraînement les matins des matchs et annuler ceux lors des journées de congé. Ça permet aux joueurs de se reposer lorsqu'ils ne jouent pas et d'être concentrés les jours de match.
Cette fois-ci, le CH s'est entraîné hier, avant de s'envoler vers Calgary, mais on pouvait tout de même s'attendre à ce qu'il y ait une pratique aujourd'hui, suivie d'une disponibilité pour les médias.
C'est à ce moment qu'on apprend habituellement la composition des trios et le gardien partant, mais ça ne sera pas le cas aujourd'hui.

Martin St-Louis donne congé à ses joueurs et aux journalistes

C'est assez rare que les joueurs ne patinent pas les matins des matchs, surtout que nous sommes en tout début de saison. C'est également rare qu'il n'y ait pas de disponibilités pour les médias.
C'est donc ce genre de journée où nous devrons attendre à la toute dernière minute avant de connaître la formation partante du coach.
« Les Canadiens ne tiendront pas d'entraînement matinal mercredi.

Pour connaître l'identité de la formation officielle, consultez les médias sociaux de l'équipe à l'approche de la mise au jeu initiale. » - Canadien de Montréal
Pour les locaux, c'est déjà confirmé que le jeune et talentueux gardien Dustin Wolf sera devant la cage. Il était parmi les finalistes pour le trophée Calder la saison dernière avec Lane Hutson.
Ce sera donc un duel très intéressant entre deux des trois meilleures recrues de la dernière saison dans la LNH.
Pour le Canadien, on s'attend à voir Samuel Montembeault devant le filet, mais rien n'est certain, puisque Jakub Dobes joue du très gros hockey présentement.
Il se pourrait bien que Martin St-Louis décide de le faire jouer à nouveau pour s'assurer les deux points contre un club plus faible, alors que le CH affrontera les puissants Oilers et Connor McDavid demain soir.
SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   152 RÉPONSES
Martin St-Louis prend une autre décision qui ne fait pas l'unanimité

Préférez-vous garder Jakub Dobes pour le match contre les Flames de Calgary ou contre les Oilers d'Edmonton?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES