SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Trouble d'attitude pour l'énigmatique Patrik Laine: Anthony Martineau remet les pendules à l'heure


PUBLICATION
Danny Potvin
22 octobre 2025  (9h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

16 octobre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; L'ailier droit des Canadiens de Montréal, Patrik Laine (92), observe pendant l'échauffement avant le match contre les Predators de Nashville au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Patrik Laine fait couler beaucoup d'encre présentement pour les mauvaises raisons. Que ce soit lors d'un but important de ses coéquipiers ou pour sa blessure louche, les gens se tannent.

La lune de miel est définitivement terminée pour lui à Montréal. En fait, elle s'est terminée l'année dernière, mais il y avait eu un petit regain avec son bel été d'entraînement.
Ça s'est rapidement dissipé en début de campagne et là c'est pire que pire. Laine se fait critiquer à tout bout de champ et je comprends les partisans de s'en prendre à lui.
Il a tout le talent du monde et il est l'attaquant le mieux payé de l'équipe. Il doit trouver une manière de produire ou du moins, de convaincre Martin St-Louis de l'utiliser sur une ligne offensive, ce qu'il n'a pas fait jusqu'ici.
Au-delà de tout ça, son attitude est questionnée et il donne l'impression de bouder.

Mauvaise attitude de Patrik Laine : Anthony Martineau vient à sa défense

Le journaliste de TVA Sports couvre le CH au quotidien et il voit ce qui se passe en coulisses. Il est au courant de beaucoup de choses que nous ne savons pas et dont on ne parle pas.
Selon lui, il faut se calmer avec le Finlandais. Il est toujours un bon joueur d'équipe et il ne bougonne pas en ce moment.
« Je lis toutes sortes de choses concernant Patrik Laine.

Il était présent au dernier match. Il a célébré la victoire avec ses chums dans le vestiaire.

Il est sur le carreau, mais ne se sacre pas du club.

Ne tombons pas, comme trop souvent, dans le mélodrame. »

- Anthony Martineau

Je comprends que Martineau essaie de défendre Laine, mais en même temps, c'est difficile d'expliquer pourquoi tous les joueurs de l'équipe se lèvent d'un trait au banc pour un but égalisateur de Cole Caufield en fin de troisième période, alors que Laine, indifférent, reste assis.
Il ne semble pas heureux en ce moment et son attitude ne doit certainement pas être positive dans le vestiaire. C'est mon opinion et celle de beaucoup de partisans, mais nous avons peut-être tort.
Patrik Laine doit se regarder dans le miroir et comprendre que ça vient de lui. S'il refuse de payer le prix, il n'améliorera pas son sort malheureusement.
SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   272 RÉPONSES
Trouble d'attitude pour l'énigmatique Patrik Laine: Anthony Martineau remet les pendules à l'heure

Seriez-vous surpris si Patrik Laine signait une prolongation de contrat avec le Canadien de Montréal?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES