MAJEUR: Lane Hutson pourrait jouer pour le Canada aux Jeux olympiques
Crédit photo: Capture d'écran
Lane Hutson est un formidable défenseur, il n'y a aucun doute là-dessus. Pour certains, le fait qu'il n'ait pas été invité au camp d'orientation des États-Unis en vue des Jeux olympiques est une vraie farce et il mériterait sa place.
Après une saison recrue historique de 60 passes, il est assez clair que le petit gabarit du défenseur du Canadien de Montréal a joué dans la décision de Bill Guerin, le directeur général d'Équipe USA.
C'est malheureux, mais à moins d'une grosse surprise, Lane devra regarder les Olympiques de son salon et espérer se reprendre dans quatre ans.
La question qui se pose est : Est-ce qu'il jouera pour les États-Unis ou pour le Canada?
Lane Hutson pourrait jouer pour le Canada s'il le voulait
Dans une entrevue avec l'ancien dépisteur du Canadien, Grant McCagg, le père de Lane, Rob Hutson a lancé une information majeure. Lane Hutson est bel et bien né au Michigan, États-Unis, mais il a la double nationalité canadienne et américaine.
Rob Hutson à propos du fait que son fils Lane n'ait pas été invité au camp d'orientation de l'équipe américaine :
« Je pense que notre famille s'est engagée auprès de l'équipe américaine de hockey au fil des ans. Je ne sais pas ce que Bill Guerin avait en tête, je ne le connais pas, il ne connaît probablement pas Lane... Nous devons accepter leur point de vue, même si nous ne sommes pas d'accord. Cela motive tout le monde, surtout quand on est aussi compétitif que Lane.
Il n'y a aucune animosité à cet égard, ils ont le droit de prendre les décisions qu'ils prennent, tant pis... On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, mes garçons sont aussi Canadiens. »
- Rob Hutson
En poussant un peu les recherches, j'ai trouvé les informations pertinentes pour expliquer ce que Rob a mentionné. Il est né au Manitoba, donc il est canadien et ses enfants ont la nationalité de ce fait.
Un peu comme
Matthew Tkachuk, les frères Hutson pourraient théoriquement jouer pour le Canada si jamais les États-Unis leur tourne le dos encore.
Ce serait un affront pour la nation américaine et ils devraient absolument oublier toute tentative de représenter les États-Unis à l'avenir, mais c'est possible.
On comprend donc beaucoup mieux pourquoi Lane Hutson n'a absolument aucun problème à évoluer au Canada et à Montréal.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 21 HEURES | 379 RÉPONSES MAJEUR: Lane Hutson pourrait jouer pour le Canada aux Jeux olympiques Croyez-vous aux chances de Lane Hutson de représenter le Canada un jour dans une compétition internationale? |
|
|