SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Une transaction est inévitable à Montréal et Kent Hughes doit agir: ça n'implique pas nécessairement Price


PUBLICATION
Danny Potvin
4 septembre 2025  (21h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Une transaction est inévitable à Montréal et Kent Hughes doit agir: ça n'implique pas nécessairement Price
Crédit photo: NHL.com

Kent Hughes et le Canadien de Montréal sont dans une position assez fâcheuse en ce moment et de nombreux observateurs croient qu'il n'a pas le choix d'échanger le contrat de Carey Price avant le début de la saison.

Le gros problème est qu'il n'y a pas d'équipes qui ont besoin absolument d'un contrat additionnel pour se conformer au plancher salarial cet été, ce qui rend la tâche du DG plus difficile.
En gros, une équipe lui ferait une faveur en acceptant le contrat de Price, alors le DG aurait une bonne compensation à donner. Le mot qui circule est un choix de premier ou de deuxième tour.
Kent Hughes a fait le coup aux Flames de Calgary, mais il n'est pas prêt à se le faire faire. Toutefois, il doit quand-même bouger, que ce soit Carey Price ou non.

Kent Hughes doit combler le 4,6 millions restant sur sa masse salariale

Le Canadien est actuellement à 5,9 millions au-dessus du plafond salarial. En plaçant le nom de Carey price sur la LTIR, l'allègement offert par la LNH est de 5,9 millions et non de 10,5 millions, ce qui change la donne.
De plus, une nouvelle information majeure vient de faire surface, alors que si Kent Hughes garde le statut quo, l'allègement de sa masse salariale sera de 5,9 millions après le premier match de la saison et il n'aura plus de marge de manoeuvre.
S'il n'échange pas Carey et qu'il signe un attaquant pour 4,6 millions avant le début de la campagne, ce serait plus avantageux parce qu'il aurait alors le plein 10,5 millions d'allègement du contrat de Price.
Autrement dit, s'il ne remplis pas l'allègement de 10,5 millions du contrat de Price avant le début de la saison, seulement 5,9 millions sera allégé pour toute la saison.
C'est donc possible de faire une acquisition sans échanger Price, même que ce serait mieux que de ne rien faire dans les circonstances. La meilleure option reste toutefois d'échanger le contrat de l'ancienne vedette.
C'est donc inévitable qu'une transaction se travaille présentement, parce que Kent Hughes est le premier à savoir ces détails.
SONDAGE
4 SEPTEMBRE   |   395 RÉPONSES
Une transaction est inévitable à Montréal et Kent Hughes doit agir: ça n'implique pas nécessairement Price

Selon vous, Kent Hughes complètera-t-il au moins une autre transaction avant le début de la saison régulière?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES