« Quand j'ai appris que Mike Matheson allait participer au Championnat du monde, ma réaction a été complètement exagérée. J'ai sauté dans les airs, j'étais content, je capotais. Mais pourquoi ? Parce qu'il a une mission là-bas : il doit ramener un deuxième centre à Montréal. C'est ça, sa mission. Il est là pour ça.
Il va picosser Crosby tout le long. Et ce n'est pas juste Crosby ! Là-bas, il y a Crosby, oui, mais aussi Ryan O'Reilly, Bo Horvat,
Brayden Schenn qui traîne Mike Matheson doit porter une casquette des Canadiens chaque jour. Il doit avoir son survêtement du CH.
Il doit parler des Canadiens. Il faut qu'il ait du tape aux couleurs du CH sur son bâton. Il faut qu'il dise qu'il aime ça, qu'il a eu une bonne saison, que c'est le fun, que les jeunes vont bien. Il est là pour influencer les autres, c'est ça, sa job au Championnat du monde.
Matheson, qui a déjà joué deux ans avec Crosby, pourrait lui dire : "Hey Sid, à Montréal, on a de la place, pis on en a besoin. C'est hot, les Canadiens, regarde : j'en parle à tous les soupers d'équipe, tous les dîners, même les déjeuners !" C'est pour ça que j'étais content que Mike Matheson soit au Championnat du monde. Il faut qu'il nous ramène un deuxième centre dans son sac.»