Un ancien coéquipier de Joshua Roy est en train de brouiller les cartes dans l'organisation du Canadien
Crédit photo: Capture d'écran
Un espoir du Canadien de Montréal et ancien coéquipier de Joshua Roy est en train de brouiller les cartes dans l'organisation du Canadien. Un attaquant qui ne cesse de progresser.
Jamais repêché, Israel Mianscum a progressé dans chacune de ses cinq saisons avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ, passant de 16 points à ses débuts, à 87 points à la fin de son stage junior.
C'est dans cette équipe qu'il a joué avec Joshua, puis l'année dernière, il a signé un contrat à deux volets LAH, pour joindre les Lions de Trois-Rivières. Il a gagné la Coupe Kelly à sa première année professionnelle.
Joueur de profondeur, Mianscum est en train de développer les habiletés qui pourraient lui permettre de gravir les échelons.
Israel Mianscum à nouveau avec Joshua Roy et le Rocket de Laval cette année?
Au premier match des recrues, Mianscum a retenu l'attention en faisant bien les petites choses qui sont souvent reconnues par les entraîneurs-chef, surtout pour un attaquant de profondeur.
Pour les partisans, c'est loin d'être époustouflant, mais pour l'organisation, ça retient solidement l'attention, comme le rapporte Anthony Martineau.
Le grand connaisseur des Lions de Trois-Rivières, Andrew Zadarnowsky, mentionne même que Mianscum pourrait être devant d'autres gros noms des Lions cette saison, mais rien ne dit qu'il ne sera pas rappelé par le Rocket pendant la saison.
« C'est sa deuxième année d'un contrat de la LAH, mais je l'avais placé encore une fois avec les Lions cette année. Après ce match peut-être il devance les Dineen, Estapa, Dunlap et Goryunov. »
Ce qu'il y a de remarquable, c'est que trois de ces quatre joueurs ont joué au moins un match avec le Rocket la saison dernière, donc rien n'est impossible pour lui.
Il faudra le garder à l'oeil, parce qu'il semble être un candidat parfait pour monter dans l'organisation. Le genre d'histoire très inspirante à suivre.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
14 SEPTEMBRE | 359 RÉPONSES Un ancien coéquipier de Joshua Roy est en train de brouiller les cartes dans l'organisation du Canadien Aimez-vous les belles histoires comme celle d'Israel Mianscum? |
|
|