SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Développement majeur dans le dossier d'une transaction de Carey Price


PUBLICATION
Danny Potvin
15 mai 2025  (16h01)
PARTAGER

Développement majeur dans le dossier d'une transaction de Carey Price
Crédit photo: RDS

Carey Price est maintenant à la retraite, alors qu'il sera éligible au Temple de la renommée du hockey, mais son contrat se terminera le 30 juin 2026, suite à quoi il annoncera officiellement sa retraite du hockey professionnel.

Il y a eu plusieurs rumeurs sur la possibilité de l'échanger et les bienfaits d'effectuer une telle transaction pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.
Tout d'abord, beaucoup d'équipes ont de la difficulté à respecter le plafond salarial, mais il y en a également qui peinent à rejoindre le plancher salarial, qui sera évalué à 70,6 millions pour la saison 2025-26.
Recevoir le contrat de Price d'une valeur de 10,5 millions sur la masse salariale pourrait donc être une bénédiction pour certaines équipes et il y a justement un développement majeur à ce sujet.

Transaction de Carey Price: développement majeur

Nicolas Cloutier et Renaud Lavoie de TVA Sports ont confirmé que le fameux boni à la signature de Carey Price ne sera pas versé le 1er juillet, mais bien le 1er septembre.
Le salaire réel de Carey pour la saison 2025-26 est de 7,5 millions, donc en enlevant le boni, il devient un contrat de 2 millions, alors alléchant pour une équipe en quête d'atteindre le plancher salarial.
Le gros avantage de l'échanger pour le Canadien est que Kent Hughes pourrait donc dépenser plus cet été sans utiliser la LTIR d'été, qui enlève certains privilèges pendant la saison.
Aucune équipe raisonnable ne complétera cette transaction avant le 1er septembre, sachant qu'elle doit lui verser un boni de signature de 5,5 millions, ce serait insensé.
Toutefois, comme le mentionne Nicolas Cloutier dans son excellent article, Price demeure échangeable grâce aux assurances, qui pourraient payer environ 60% de son salaire.
« Revenons à ce fameux boni. Incommoderait-il vraiment un propriétaire de la LNH se voyant forcé de signer le chèque? En augmentant artificiellement sa masse salariale avec le contrat de Price, un propriétaire fait en fait des économies. Il y a une différence de 3 M$ entre l'espace occupé par Price sur la masse salariale et son salaire pour la dernière année. Et si l'on présume que les assurances couvrent 60% du salaire, on parle d'une différence de 7,5 M$, puisque le propriétaire n'aurait à payer que 3 M$ de sa poche.

On ne prétend pas que ce sera facile, mais on pense certainement qu'il y a un coup à jouer ici. Price est échangeable. »

Je vous recommande sérieusement de lire cet article de Nicolas Cloutier. C'est du très bon travail de recherche et il y a beaucoup d'informations pertinentes.
SONDAGE
15 MAI   |   1605 RÉPONSES
Développement majeur dans le dossier d'une transaction de Carey Price

Selon vous, Carey Price sera-t-il échangé cet été par Kent Hughes et le Canadien de Montréal?

Oui120375 %
Non40225 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES