Transaction majeure complétée par Kent Hughes: « Un effet ricochet inattendu »
C'est très tranquille dans la LNH cet été, même du côté du Canadien de Montréal. Kent Hughes a toutefois été un des directeurs généraux les plus actifs, imaginez!
Il n'y a que très peu de transactions, de signatures et de mouvements. Plusieurs jeunes joueurs sont toujours sans contrats et on a vraiment hâte que ça s'active.
Toutefois, il ne faut pas penser que rien ne se passera d'ici un mois, alors que Kent Hughes nous a habitué à être actif en plein mois d'août et septembre.
D'ailleurs, il y a un an, le DG a complété une transaction qui a complètement changé la donne pour le CH.
Kent Hughes a frappé un coup de circuit il y a un an
En envoyant un défenseur sans avenir à Montréal aux Blue Jackets, Kent Hughes a directement permis à son équipe de participer aux séries éliminatoires.
Jordan Harris a pris la direction de l'Ohio, alors que
Patrik Laine et un choix de deuxième ronde s'en venaient au Québec. Selon l'ancien agent de joueur David Ettedui, cette transaction a vraiment tout changé.
« En cédant Laine et un choix de deuxième ronde en 2026, Columbus n'a pas simplement fait une faveur aux Canadiens. Par un effet de ricochet inattendu, les Blue Jackets ont sacrifié leur propre place en séries éliminatoires l'an dernier. »
- David Ettedgui
Imaginez si le CH n'avait jamais eu Patrik Laine et ses nombreux buts en avantage numérique, et que les Blue Jackets avaient, de leur côté, eu ces buts. Le portrait aurait été très différent.
La qualification du Canadien s'est confirmée au 82e et dernier match, grâce à une victoire contre l'équipe B des Hurricanes de la Caroline. Or, les Blue Jackets n'avaient que deux petits points de retard au final.
Si cette transaction n'avait pas eu lieu, les rôles auraient été échangés, même que je suis assez certain que le CH aurait terminé beaucoup plus bas au classement.
Cette transaction s'est transformée en véritable coup de maître de Kent Hughes, et c'est loin d'être terminé. Jordan Harris n'est déjà plus dans l'organisation de Jackets, Patrik Laine est plus en forme que jamais et il reste toujours un choix de deuxième tour à sélectionner l'année prochaine.
Un échange à sens unique, totalement à l'avantage du Canadien de Montréal.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
16 AOUT | 895 RÉPONSES Transaction majeure complétée par Kent Hughes: « Un effet ricochet inattendu » Croyez-vous que le Canadien de Montréal se serait qualifié pour les séries éliminatoires sans Patrik Laine la saison dernière? |
Oui | 263 | 29.4 % |
Non | 632 | 70.6 % |
Liste des sondages |