« J'aimerais vraiment voir Oliver Kapanen obtenir une vraie chance de jouer au centre de la deuxième ligne à Montréal, avec Ivan Demidov - pas Patrick Laine, Kirby Dach ni même Bolduc. Ça fait trois ans que je le suis de près et j'ai toujours aimé son jeu défensif.
J'ai récemment revu quelques-uns de ses matchs en séries avec le Rocket de Laval, et j'ai analysé plusieurs séquences vidéo qui démontrent bien pourquoi il est déjà si solide défensivement. S'il obtient une chance comme centre de deuxième trio, ce ne serait certainement pas un mauvais choix.
Durant ces deux matchs éliminatoires, il n'a commis aucune erreur défensive importante. Son positionnement est excellent, il soutient constamment ses défenseurs, couvre intelligemment quand ils montent en attaque, et empêche régulièrement les chances de qualité grâce à sa lecture de jeu. Il prend les bonnes décisions, encore et encore.
C'est pour ça que je veux vraiment le voir au centre entre Demidov et l'un des trois: Laine, Dach ou Bolduc. Sur les mises en jeu, une combinaison Bolduc-Kapanen-Demidov pourrait fonctionner, tandis que Dach serait au centre d'un trio avec Laine et Newhook. Comme Bolduc et Newhook tirent de la gauche, ils pourraient prendre les mises au jeu de leur côté fort et aider à soutenir Dach et Kapanen. »