Transactions majeures et mouvements de personnel: ça va brasser totalement bientôt et on sait pourquoi
Il y a eu de très grosses transactions jusqu'ici cet été, que ce soit celle impliquant le Canadien de Montréal pour Noah Dobson, ou celle impliquant Mitch Marner et les Maple Leafs de Toronto.
Toutefois, à l'exception de quelques échanges ici et là, nous avons un été très calme dans la LNH et il y a beaucoup plus de signatures que de transactions.
On a tendance à croire que les équipes sont prudentes, mais ce n'est pas à cause de l'augmentation du plafond salarial. Les équipes ont plus de lousse, ce qui devrait alimenter les transactions, mais c'est l'effet contraire qui se produit.
Marco D'Amico a expliqué ce phénomène, en mentionnant quand le marché devrait s'activer.
Des transactions sont à venir dans la LNH et on sait quand
Le fait que le plafond salarial a augmenté drastiquement cet été, chose qui ne s'était pas produite depuis avant la pandémie, a un rôle important à jouer dans le calme actuel.
« L'été a été plus calme, en grande partie à cause du niveau de parité et d'espace sous le plafond plus élevé que d'habitude.
Cependant, des sources ont indiqué que les résultats du camp d'entraînement et les indicateurs du début de la saison régulière pourraient inciter les équipes à bouger en début de saison.
Pourquoi? Gavin McKenna et la repêchage 2026. »
- Marco D'Amico
C'est certain qu'une équipe qui ne sait pas encore si elle se battra pour une place en séries éliminatoires ou si elle devrait finir dans les derniers hésite en ce moment.
Gavin McKenna est le prochain
Connor McDavid, alors toutes les équipes qui ont plus de chances de ne pas participer aux séries éliminatoires voudront augmenter leurs chances de terminer dans les derniers et ainsi améliorer leurs chances à la loterie.
Même si personne ne veut l'avouer, ça demeure un fait. Une équipe comme les Islanders, par exemple, n'a aucune idée de comment la formation va réagir à tous les changements effectués cet été.
Une équipe comme le Canadien est en pleine ascension et souhaite encore participer aux séries éliminatoires, donc Kent Hughes a bougé sans hésitation.
Bref, on comprend mieux maintenant pourquoi c'est calme dans la LNH présentement et on sait quand ça devrait s'activer.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
19 JUILLET | 1218 RÉPONSES Transactions majeures et mouvements de personnel: ça va brasser totalement bientôt et on sait pourquoi Selon vous, Kent Hughes sera-t-il en mesure d'aller chercher un centre de deuxième trio au début de la prochaine saison? |
Oui | 683 | 56.1 % |
Non | 535 | 43.9 % |
Liste des sondages |