SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Ça va brasser: le Canadien de Montréal doit se préparer sérieusement au jeu physique


PUBLICATION
Julien Trekker
19 juillet 2025  (19h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ça va brasser: le Canadien de Montréal doit se préparer sérieusement au jeu physique
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Un nouveau développement a confirmé que le Canadien de Montréal doit sérieusement se préparer au jeu physique en vue de la saison prochaine.

Après la série contre les Capitals de Washington, il semblait évident que le CH se devait d'ajouter de la robustesse dans l'alignement, ce qu'il a fait avec Samuel Blais et Zachary Bolduc, tous deux capables de jouer des rôles physiques.

Le Canadien se doit d'être physique cette saison

La section Atlantique s'annonce plus rude que jamais. Sur les 15 joueurs ayant cumulé le plus de minutes de punition dans la LNH en 2024-2025, 11 évoluaient dans l'Association de l'Est, dont huit dans la section du Canadien. C'est un signal clair: chaque match de division risque d'être un duel intense.
Heureusement, le CH peut compter sur certains joueurs déjà bien rodés dans ce style de jeu. Arber Xhekaj (118 minutes) et Josh Anderson (90 minutes) ont terminé dans le top 15 des joueurs les plus punis, occupant respectivement les 5e et 12e rangs. Leur robustesse n'est plus à prouver.
Mais à voir les renforts physiques débarquer dans l'Atlantique, le Tricolore devra en faire plus. Tanner Jeannot, anciennement des Kings, s'est joint aux Bruins de Boston, et Michael Kesselring, qui évoluait dans l'Ouest, est maintenant avec les Sabres de Buffalo. Deux ajouts qui ne feront rien pour adoucir le climat déjà tendu de la division.
Ajoutez à ça la présence de Nikita Zadorov et Mark Kastelic à Boston, A.J. Greer et Sam Bennett en Floride, Brady Tkachuk à Ottawa, Emil Lilleberg à Tampa Bay. Et ce n'est pas fini: Tom Wilson et Brandon Duhaime, deux des adversaires les plus redoutables du CH lors des dernières séries, sont toujours avec les Capitals, une équipe que Montréal affrontera à trois reprises la saison prochaine.
Pendant ce temps, le Québécois Mathieu Olivier continuera d'imposer son style robuste à Columbus, un club qui talonnait le CH au classement de l'Est.
Dans ce contexte, il devient évident que Montréal devra se présenter au camp avec une formation prête à livrer bataille.
Le nom de Florian Xhekaj revient avec insistance. En raison de la tendance dans la division, miser sur un autre joueur robuste ne serait pas une option, mais une nécessité.
SONDAGE
19 JUILLET   |   1343 RÉPONSES
Ça va brasser: le Canadien de Montréal doit se préparer sérieusement au jeu physique

Aimeriez-vous voir Florian Xhekaj percer l'alignement des Canadiens de Montréal la saison prochaine?

Oui120089.4 %
Non14310.6 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES