SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Transaction majeure pour un marqueur naturel: Kent Hughes a réussi un vrai tour de force et un vol total


PUBLICATION
Danny Potvin
19 juillet 2025  (17h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Transaction majeure pour un marqueur naturel: Kent Hughes a réussi un vrai tour de force et un vol total
Crédit photo: TVA Sports

Kent Hughes est à la barre du Canadien depuis environ trois ans et demi et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a complètement changé l'équipe depuis son arrivée.

Il a complété plusieurs transactions clés pour que le CH soit aujourd'hui une équipe jeune, dynamique et très prometteuse. Des échanges, il en a gagné beaucoup.
Une d'entre-elles est survenue l'été dernier, alors qu'il a fait l'acquisition d'un marqueur né pour des bouchées de pain.
On sait aujourd'hui que c'était un vol total de sa part, et l'autre directeur général, Don Waddell, paraît très mal.

Kent Hughes a réalisé un total vol contre les Blue Jackets de Columbus

Rien pour aider la relation houleuse entre le Canadien et Don Waddell, qui était le DG des Hurricanes quand il y a eu les fameuses offres hostiles à Sebastian Aho et Jesperi Kotkaniemi, Kent Hughes lui a donné une véritable leçon de gestion.
En faisant l'acquisition de Patrik Laine contre Jordan Harris, qui est un 7e défenseur, il a vraiment frappé un grand coup. Le pire dans tout ça, c'est que Waddell a accepté de lui donné un choix de deuxième tour en plus!
« Je n'ai pas compris que Columbus ait renoncé à des actifs pour se débarrasser de Patrik Laine. Ils n'avaient pas besoin de le faire, même si l'attaquant finlandais voulait partir. Donner un choix de deuxième tour pour se débarrasser des deux dernières années de son contrat, quand le club en reconstruction, n'est pas nécessaire. »

- Puck Empire
Patrik Laine voulait quitter et Trevor Timmins, qui a repêché Jordan Harris avec le CH, voulait rapatrier son jeune poulain. Jusque là, je peux comprendre.
Mais ils ont donné un choix de deuxième tour en plus, alors qu'ils ont cruellement besoin de tous leurs atouts. C'est vraiment incompréhensible. Ils ont carrément fait un cadeau au CH.
Ironiquement, c'est le Canadien qui leur a volé la dernière place disponible pour les séries éliminatoires, au tout dernier duel de la saison. Patrik Laine a eu un rôle important à jouer dans tout ça.
Quant à Jordan Harris, il est déjà parti de l'organisation et a signé avec les Bruins de Boston cet été. Les 33 matchs de Jordan Harris dans leur uniforme leur a donc coûté Patrik Laine et un choix de 2e tour.
SONDAGE
19 JUILLET   |   1448 RÉPONSES
Transaction majeure pour un marqueur naturel: Kent Hughes a réussi un vrai tour de force et un vol total

Selon vous, le Canadien de Montréal aurait-il participé aux séries éliminatoires sans Patrik Laine la saison dernière?

Oui54637.7 %
Non90262.3 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES