SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Voici la preuve que Samuel Montembeault fait partie de l'élite de la LNH


PUBLICATION
Danny Potvin
20 juillet 2025  (10h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Voici la preuve que Samuel Montembeault fait partie de l'élite de la LNH
Crédit photo: RDS

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Samuel Montembeault a confondu bien des sceptiques la saison dernière, en permettant au Canadien de Montréal de se qualifier pour les séries éliminatoires.

Non seulement a-t-il été invité à la Confrontation des 4 nations, il a joué beaucoup de hockey et la majorité du temps, il a eu des départs de grande qualité. Il s'est enfin démarqué comme un gardien numéro 1.
On peut donc enfin confirmer que le Canadien a un gardien numéro 1 de qualité, une première depuis Carey Price. Fait ironique, Montembeault a débloqué après que Price l'ait aidé à s'entraîner en vue du Championnat du monde en 2023.
Le gardien québécois avait alors permis au Canada de remporter la médaille d'or. Depuis ce temps, il se démarque sur la scène internationale, mais également dans la LNH.

Samuel Montembeault fait partie de l'élite de la LNH

Le Canadien n'a pas seulement un gardien numéro 1, il a un gardien qui fait partie de l'élite dans une catégorie franchement impressionnante.
Il pointe au cinquième rang chez les gardiens du circuit pour les but sauvés lors des trois dernières campagnes.
Comme le rappelle Mathis Therrien du site DLC, c'est une statistique avancée très importante et Monty devance des gros noms tels que Jake Oettinger et Andrei Vasilevskiy.
« Pour ceux qui ne comprennent pas encore cette statistique, en gros, ce que cela nous dit, c'est que sur les 487,5 buts attendus contre Montembeault, basé sur la qualité des tirs reçus et le danger des occasions de marquer, Monty en a accordé seulement 426. »

- Mathis Therrien
J'ai bien hâte de voir ce que l'avenir réserve à Montembeault, parce qu'il y a des jeunes qui poussent derrière, mais il ne fait que s'améliorer année après année.
Gageons que Jacob Fowler, Jakub Dobes et compagnie prendront exemple du gardien numéro 1 du Canadien de Montréal.
SONDAGE
20 JUILLET   |   1045 RÉPONSES
Voici la preuve que Samuel Montembeault fait partie de l'élite de la LNH

Croyez-vous que Samuel Montembeault peut demeurer le gardien de confiance du Canadien pendant encore au moins cinq ans?

Oui51949.7 %
Non52650.3 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES