Nouvelle acquisition excitante du Canadien de Montréal: « Il est un artiste! »
						 
					 
					
						
			
			
					Crédit photo: Capture d'écran
						 
					 
					Une nouvelle acquisition excitante des Canadiens de Montréal est en train de retenir l'attention dans sa ligue, et un coéquipier l'a qualifié d'artiste sur la glace.
Les Canadiens de Montréal pourraient avoir une carte cachée dans la KHL encore une fois cette année.
Après 
Ivan Demidov, la direction de l'équipe a jeté son dévolu sur 
Alexander Zharovsky avec leur premier choix au repêchage de 2025, un autre espoir de premier plan évoluant en Russie.
Plusieurs amateurs ont hâte de le voir débarquer à Montréal, à la fin de son contrat, en 2027.
En attendant, plusieurs rapports émergent à son sujet, dressant le portrait d'un joueur impressionnant.
Un coéquipier d'Alexander Zharovsky le qualifie d'artiste sur la patinoire
Sur X, la page Hockey News Hub, qui couvre les activités de la KHL et des espoirs russes en général, a partagé un commentaire sur Zharovsky provenant de l'un des coéquipiers du choix de deuxième ronde du CH.
Ce qu'il a dit a tout pour séduire les partisans montréalais, qualifiant le joueur d'artiste et mentionnant le désir d'apprendre du jeune de 18 ans :
« Zhar c'est un artiste !! Et il est bien entouré, ce gamin veut apprendre à chaque occasion. Super gars ! Je suis excité pour lui. »
Ce portrait de Zharovsky, quoique bref, est senti et véridique.
« Je me sens de mieux en mieux à chaque match. J'ai de moins en moins de peur et d'hésitation maintenant. Bien sûr, il y a encore des moments où je dois calmer mon jeu. Il y a toujours de la place pour grandir et s'améliorer, surtout quand il s'agit de concrétiser les occasions. »
« Je suis devenu plus professionnel dans tous les aspects, l'entraînement, la récupération, la nutrition. Ce qui m'aide à progresser aujourd'hui, c'est la même chose : l'entraînement et l'amour du hockey. Je viens à la patinoire non pas comme si c'était un travail, mais parce que j'aime vraiment ça. Et bien sûr, je suis très reconnaissant pour la confiance que m'accordent nos entraîneurs et la direction. »
« Peu importe où je joue, là où l'entraîneur a besoin de moi, c'est là que j'irai. J'avais deux bons compagnons de trio qui m'ont beaucoup aidé défensivement, donc c'était plus facile. »
« Comme ailier, je ne me concentrais pas beaucoup sur les mises au jeu. Maintenant, je vais travailler davantage là-dessus. »
Le jeune a aussi parlé de sa relation spéciale avec Ivan Demidov :
« On se connaît depuis qu'on est enfants. On s'écrit toujours et on reste en contact pendant la saison. Je suis les résultats de Montréal, je regarde les résumés, surtout les buts, particulièrement ceux de Demidov. »
Avec ses performances en KHL, Zharovsky démontre qu'il pourrait devenir un joueur d'élite dans la LNH, mais sa personnalité et son talent prouvent qu'il a ce qu'il faut pour avoir du succès dans un marché comme celui de Montréal.
						
							Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE | 
| IL Y A 17 HEURES   |   342 RÉPONSES Nouvelle acquisition excitante du Canadien de Montréal: « Il est un artiste! »Aimeriez-vous voir Alexander Zharovsky et Ivan Demidov sur le même trio? | 
|  | 
|  |