SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Le Canadien retient son souffle avec un jeune défenseur aimé de l'organisation


PUBLICATION
Danny Potvin
30 octobre 2025  (15h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

5 octobre 2024 ; Ottawa, Ontario, Canada ; Le défenseur des Canadiens de Montréal William Trudeau (84) échappe à une charge de l'ailier droit des Sénateurs d'Ottawa Drake Batherson (19) lors de la première période au Canadian Tire Centre.
Crédit photo: Marc DesRosiers - Imagn Images

Le Canadien de Montréal est en ce moment même en train de retenir son souffle avec un jeune défenseur aimé par l'organisation.

On sait à quel point il y a de la belle profondeur au sein de la franchise, surtout à la ligne bleue, mais le CH n'a pas envie de perdre ce bel avantage.
Toutefois, l'équipe est maintenant contrainte d'attendre 24 heures avant d'être fixée parce qu'un jeune défenseur vient d'être soumis au ballotage de la LNH.

Kent Hughes envoie un jeune défenseur du Canadien au ballotage

On vous en parlait justement hier, avec les possibles retours au jeu de David Reinbacher et de William Trudeau, le Canadien allait avoir des choix à faire.
Il y a présentement six défenseurs avec le CH, depuis que Marc Del Gaizo a été renvoyé au Rocket hier soir. Kent Hughes avait donc une décision à prendre avec William Trudeau, à savoir s'il allait décider de le garder en surplus ou s'il allait risquer de le perdre pour rien.
Rappelons que Trudeau a une importance capitale pour le Rocket de Laval et qu'il pourrait être le 7e défenseur dans plusieurs formations de la LNH. Le risque qu'il soit réclamé est donc bien réel.
Le Rocket de Laval avait un seul défenseur qui représentait un réel espoir de jouer dans la LNH il y a 24 heures et il en compte maintenant trois avec les ajouts de David Reinbacher et de Marc Del Gaizo. Il pourrait y en avoir un quatrième si Trudeau ne se fait pas réclamer.
Trudeau a terminé la dernière saison avec une fiche de 19 points en 68 matchs et un impressionnant différentiel de +14. Il est l'homme de confiance de Pascal Vincent dans toutes les situations de jeu importantes.
Âgé de 23 ans, William Trudeau est loin d'avoir atteint son plein potentiel et il cogne déjà possiblement à la porte de la LNH. J'ai vraiment peur qu'il soit réclamé. Ce serait une très grosse perte pour le Rocket de Laval et pour toute l'organisation du Canadien.
SONDAGE
30 OCTOBRE   |   559 RÉPONSES
Le Canadien retient son souffle avec un jeune défenseur aimé de l'organisation

Selon vous, William Trudeau sera-t-il réclamé au ballotage?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES