Un défenseur québécois quitte immédiatement et c'est la fin pour lui
Crédit photo: Jean-Yves Ahern-Imagn Images
L'organisation du Canadien de Montréal est en très bonne santé à tous les niveaux. Les Lions de Trois-Rivières ont gagné la Coupe Kelly la saison dernière, et le Rocket de Laval, ainsi que le Tricolore ont fait les séries éliminatoires.
Pascal Vincent a été nommé l'entraîneur-chef de l'année dans la Ligue américaine, Martin St-Louis a été finaliste dans la LNH et Ron Choules a fait tout un travail à Trois-Rivières.
Vraiment, autant les joueurs que le personnel ont joué un rôle colossal et l'organisation est plus en santé que jamais. Toutefois, ça a été moins évident au niveau des défenseurs depuis le début de la présente campagne.
L'organisation est en santé dans son ensemble, mais les arrières sont amochés.
Kaiden Guhle,
David Reinbacher et
William Trudeau, trois membres très importants du CH et du Rocket, étaient tous blessés. L'Autrichien et le Québécois sont revenus et c'est finalement un autre joueur qui doit écoper.
Le Rocket de Laval termine son contrat avec Jacob Dion
Après cinq parties à Laval, Dion n'a pas obtenu de point, a écopé de deux minutes de pénalité et il a eu un différentiel de -2. Son impact a été très modeste, disons-le ainsi.
Son contrat d'essai professionnel a donc été résilié et il s'en va rejoindre les Lions de Trois-Rivières.
« Le Rocket de Laval a annoncé que le défenseur Jacob Dion a été libéré de son contrat d'essai professionnel. »
- Lions de Trois-Rivières
Il quitte donc immédiatement le Rocket pour s'installer à Trois-Rivières, qui sont en ce moment 10e au classement général de la ECHL, avec deux victoires en trois rencontres.
Son contrat avec les Lions étant à un volet, il serait très surprenant qu'il soit rappelé par Pascal Vincent et John Sedgwick en cas de besoin.
Il aura au moins pu goûter à la deuxième meilleure ligue en Amérique du Nord pendant cinq parties.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
IL Y A 15 HEURES | 282 RÉPONSES Un défenseur québécois quitte immédiatement et c'est la fin pour lui Croyez-vous que les Lions de Trois-Rivières peuvent répéter l'exploit et remporter une deuxième Coupe Kelly de suite cette année? |
|
|