SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Mauvaise nouvelle pour Samuel Montembeault tout juste avant le match de ce soir


PUBLICATION
Danny Potvin
11 novembre 2025  (9h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

25 septembre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; Le gardien des Canadiens de Montréal Samuel Montembeault (35) retourne vers son filet contre les Maple Leafs de Toronto pendant la deuxième période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

En cette journée de tempête hivernale, phénomène rare en novembre, le Canadien accueille les Kings de Los Angeles au Centre Bell, mais le gardien Samuel Montembeault vient d'apprendre une mauvaise nouvelle.

Le gardien québécois semble enfin s'être remis en selle, lui qui a connu toutes sortes de difficultés depuis le début de la saison. Ses deux dernières performances ont été plus rassurantes, malgré le fait qu'il a accordé un but sur le premier tir du match dans les deux cas.
Toutefois, son début de campagne laisse des traces, et celui qu'on voyait comme un potentiel gardien pour les Jeux olympiques est solidement en train de perdre sa place.
C'est ce que croient Pierre LeBrun et Chris Johnston, et on s'entend qu'ils ne sont pas des petites pointures.

Ça se complique drôlement pour Samuel Montembeault

Selon les deux informateurs, le gardien du Canadien serait tout sauf assuré de jouer aux Olympiques.
Pierre LeBrun / Chris Johnston :

À propos des gardiens d'Équipe Canada : « Nous pensons que Binnington demeure un choix indiscutable »;

« La blessure de Hill et les difficultés rencontrées par Montembeault en début de saison ouvrent toutefois la porte aux autres. »

- The Athletic

On sait que Logan Thompson est notamment dans la mire d'Équipe Canada et que Monty est considéré comme un gardien moins talentueux que lui.
Ce qui joue en faveur de Montembeault, c'est sa force de caractère. Il a toujours été négligé dans sa carrière et il n'en est pas à sa première fois. Il doit constamment prouver sa valeur.
Qu'on le veuille ou non, son côté combatif est reconnu chez Hockey Canada, et même s'il connaît un mauvais début de saison, ils savent très bien qu'il va se battre sans relâche pour sortir de cette léthargie.
Personnellement, je ne tirerais pas un trait sur sa participation aux Jeux olympiques. Jordan Binnington connaît un début de saison autant, sinon plus, difficile que Monty, et il semble être l'homme de confiance de l'équipe.
La décision sera prise tout juste avant les Jeux, et ils choisiront les gardiens qui seront les plus en forme à ce moment.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   107 RÉPONSES
Mauvaise nouvelle pour Samuel Montembeault tout juste avant le match de ce soir

Selon vous, Samuel Montembeault sera-t-il sélectionné par Hockey Canada pour les Jeux olympiques?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES