SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Lane Hutson se fâche et dit sa façon de penser suite aux récentes performances du Canadien


PUBLICATION
Julien Trekker
28 mars 2025  (12h53)
PARTAGER

Lane Hutson se fâche et dit sa façon de penser suite aux récentes performances du Canadien
Crédit photo: Capture d'écran

Le défenseur des Canadiens de Montréal, Lane Hutson, a dit sa façon de penser suite aux récents déboires de son équipe dans sa conférence de presse d'après-match.

Dans une course aux séries, une équipe ne peut se permettre d'enligner les défaites comme le fait le Canadien en ce moment.
Après une dure défaite de 6 à 1 contre les Blues de St. Louis mardi dernier, la troupe de Martin St- Louis ne pouvait pas échapper le match contre les Flyers de Philadelphie, hier.
Les Canadiens sont donc arrivés à Philadelphie avec la pression de gagner, alors que les Flyers ont sauté sur la glace plus libres que jamais, quelques heures après avoir congédié leur entraîneur-chef, John Tortorella.
Les Flyers ont finalement eu le dessus, battant Montréal 6 à 4.
C'est une autre défaite difficile à avaler pour les joueurs du Tricolore, dans une course serrée où on ne pourra se fier aux défaites des autres équipes pour rester dans le portrait des séries encore bien longtemps.
Or, dans la défaite, on apprend. Quelques jours après avoir semé de "l'engrais" contre les Blues, l'heure des récoltes n'avait pas encore sonné pour les Canadiens.
Il y avait une autre grosse leçon à tirer de ce match, et les propos de Lane Hutson laissent croire que l'équipe fera tout pour la mettre en pratique le plus tôt possible.

Lane Hutson brille dans la défaite et montre du caractère dans ses commentaires d'après-match

S'il y a du positif à retenir de la défaite contre les Flyers, c'est que Lane Hutson a été brillant.
Le jeune défenseur étoile du CH a connu un excellent match, autant offensivement que défensivement, pour terminer la soirée avec deux points et un différentiel de +1 en passant près de 30 minutes sur la glace.
Il a notamment récolté sa 50e mention d'aide de la saison, devenant ainsi le cinquième défenseur recrue de l'histoire de la LNH, et le premier depuis la saison 1985-86, à accomplir cet exploit :
Cependant, il ne semblait pas satisfait dans ses commentaires d'après-match.
Il n'a pas hésité à identifier et nommer l'une des plus grandes failles de l'équipe, disant qu'il est "inacceptable" de ne pas arriver prêts dès le début du match.
Ceci vient en réponse au fait que les Canadiens prennent systématiquement du retard dans le match dès les premières minutes de l'affrontement.
Voici ses commentaires, tels que rapportés par Patrick Friolet de RDS :
La tendance à accorder des buts tôt dans le match à l'adversaire fait mal aux Canadiens, qui doivent à tout prix tenter de trouver une solution à ce problème.
SONDAGE
28 MARS   |   1307 RÉPONSES
Lane Hutson se fâche et dit sa façon de penser suite aux récentes performances du Canadien

Croyez-vous que Lane Hutson atteindra le plateau des 60 mentions d'aide, cette saison?

Oui111185 %
Non19615 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES