Juraj Slafkovsky a retenu l'attention pour les bonnes raisons la saison dernière, spécialement lors des 50 derniers matchs, où il était jumelé à Nick Suzuki et Cole Caufield.
Le jeune Slovaque a épaté par son aplomb, lui qui n'avait que 19 ans. On voyait enfin le premier choix au total être dominant comme il doit l'être.
Le Canadien a bien fait de le sélectionner, sans aucun doute, et il le prouve encore une fois avec une déclaration à couper le souffle.
« Je pense que je peux être bien meilleur que je ne l'étais (l'année dernière)... J'ai eu 50 bons matchs et ce n'est pas suffisant. Je veux juste continuer à progresser davantage et, espérons-le, nous pourrons atteindre les séries éliminatoires, c'est l'objectif principal. Ce n'était que le début, il fallait bien commencer quelque part... »
Non seulement il s'ajoute au capitaine, à Cole Caufield et à Arber Xhekaj en parlant de séries éliminatoires, il mentionne qu'il n'est pas rassasié et qu'il souhaite faire mieux.
Personnellement, je suis très emballé par sa maturité et son désir d'être le meilleur. Il a tous les atouts pour être un des meilleurs ailiers de la LNH, et sa progression se fait à vitesse grand V.
D'ailleurs, le site de la LNH lui a prédit une saison de 67 points, ce qui serait à mon avis excellent. Il travaille fort pour y parvenir et s'il peut éviter les blessures, je n'ai aucun doute qu'il y parviendra.