Lorsque les Jets de Winnipeg ont annoncé avoir transigé l'attaquant Rutger McGroarty aux Penguins de Pittsburgh, les fans du Tricolore qui espéraient voir Kent Hughes en faire l'aquisition ont été déçu.
Toutefois, la fin du dossier Rutger McGroarty est tout de même positive pour le Canadien. Lorsque que McGroarty à signé son contrat d'entrée dans la LNH avec les Penguins, cela à retiré le droit à ce que le jeune attaquant joue dans la NCAA.
La fin du parcours universitaire de McGroarty signe sont départ de l'université du Michigan. La même université où évolue un certain Michael Hage, 21ème choix du Canadien lors du repêchage 2024.
Cette signature offre donc l'opportunité à Michael Hage d'obtenir un rôle plus important au niveau collégial, ce qui va probablement l'aider à se développer davantage. On parle d'un rôle de centre numéro 1 en avantage numérique.
« [Rutger] McGroarty devenant professionnel signifie que Michael Hage aura probablement un rôle plus important pour Michigan cette saison. »
L'attaquant de 6 pieds 1 pouce, débutera son parcours dans les rangs universitaires américains la saison prochaine et de savoir qu'il aura la chance de gagner un poste de premier plan pour son équipe dès cette année est certainement un point positif à retenir pour le jeune attaquant.
Source: Marqueur Transaction conclue à Winnipeg: une excellente nouvelle vient de tomber pour Michael Hage du Canadien