SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Dès le début de la saison, Martin St-Louis aura des décisions déchirantes à prendre


PUBLICATION
Danny Potvin
10 septembre 2025  (8h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Dès le début de la saison, Martin St-Louis aura des décisions déchirantes à prendre
Crédit photo: La Presse

Dans un mois, la saison du Canadien de Montréal aura déjà commencée et Martin St-Louis aura eu à prendre des décisions déchirantes avec sa formation.

Lors des dernières saisons, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal n'avait pas toujours beaucoup d'options, ce qui l'a forcé à utiliser à outrance certains joueurs comme Michael Matheson et Nick Suzuki.
Pour le capitaine, ça a été une révélation et il sera encore fortement sollicité avec le manque de profondeur au centre, mais pour le défenseur, c'était moins évident. Il était beaucoup plus exposé et il n'était pas assis dans la bonne chaise.
L'arrivée de Noah Dobson remet tout en perspective et le coach aura enfin une défensive solide avec laquelle travailler. D'ailleurs, l'arrivée de Dobson et de Zachary Bolduc amène tellement de possibilités que St-Louis aura des décisions difficiles à prendre.

Décisions difficiles, mais beau problème pour Martin St-Louis

Plus que jamais, Martin devra se fier à son instinct. Si les candidats pour une mise au jeu importante ou en désavantage numérique seront fixés rapidement, ce n'est pas le cas pour deux autres aspects du jeu.
En avantage numérique, le CH se retrouve avec huit ou neuf joueurs qui pourraient définitivement jouer sur la première vague. Il y a trois francs-tireurs de premier plan en pareille situation et ils ne pourront pas être jumelés, soit Cole Caufield, Patrik Laine et Zachary Bolduc.
Ajoutons maintenant Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Ivan Demidov, Lane Hutson et Noah Dobson, ça fait du monde à messe!
Un autre aspect du jeu où Martin devra trancher est en tirs de barrage. Les équipes ont environ 10 opportunités par saison de terminer un match de cette façon et encore une fois, il y a de nombreux candidats.
Nick Suzuki, Cole Caufield, Patrik Laine, Ivan Demidov, Lane Hutson, Zachary Bolduc et maintenant Noah Dobson pourraient tous faire partie des trois joueurs sélectionnés par l'entraîneur-chef.
Je n'ai même pas inclus Juraj Slafkovsky dans le lot tellement il y a des options meilleures que lui.
L'important pour Martin St-Louis sera d'avoir le bon instinct, de reconnaître les joueurs qui peuvent faire gagner l'équipe à ce moment précis et de jongler avec tout ça.
SONDAGE
10 SEPTEMBRE   |   868 RÉPONSES
Dès le début de la saison, Martin St-Louis aura des décisions déchirantes à prendre

Trouvez-vous que c'est un heureux problème pour Martin St-Louis et le Canadien de Montréal?

Oui79191.1 %
Non778.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES