SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Proposition d'échange monstre pour un deuxième centre: « Si tu veux gagner la Coupe Stanley, c'est ça »


PUBLICATION
Danny Potvin
31 octobre 2025  (9h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Proposition d'échange monstre pour un deuxième centre: « Si tu veux gagner la Coupe Stanley, c'est ça »
Crédit photo: Reddit

On ne croyait pas ça possible il y a à peine quelques mois, mais la fenêtre du Canadien est bel et bien en train de s'ouvrir pour être une équipe aspirante aux grands honneurs.

Ça a beau être la plus jeune équipe du circuit, elle est bien balancée, profonde et bien dirigée. Il ne manque pas beaucoup de pièces pour vraiment être complète.
En fait, il manque toujours ce fameux deuxième centre, préférablement gaucher, bon sur les mises au jeu, qui a du punch et qui sait gagner. Ça ne s'invente pas et c'est difficile à acquérir.
Kent Hughes n'est pas le seul directeur général à rechercher ce type de joueur et s'il veut en faire l'acquisition, il devra payer le prix.
La gang du matin à BPM Sports a sa petite idée du joueur parfait et du prix à payer pour aller le chercher.

Proposition monstre pour amener Nazem Kadri à Montréal

Nazem Kadri représente le type de joueur cible pour le CH et il coûtera cher. Les Flames devront d'abord s'éloigner des séries, ce qui semble être le cas avec un début de saison difficile.
Toutefois, ils vont demander gros, très gros pour lui et les gars du matin, dont Gilbert Delorme, ont leur petite idée du prix à payer.
« Seriez-vous intéressé à voir le Canadien faire une manoeuvre d'acheteur et aller chercher Nazem Kadri? » - Anthony

« Ils vont te demander quoi, un choix de première ronde? Un espoir de premier plan? » - Alain

« Ils vont demander David Reinbacher. Ils vont y aller avec toute s'te gang là. Je suis prêt à donner Reinbacher pour Kadri pour trois ans. Si tu veux gagner la Coupe Stanley, peut-être que c'est ça que ça va coûter. » - Gilbert

« Un moment donné, il va falloir être prêt à peser sur l'accélérateur. Marc Bergevin a passé son règne au complet à repêcher des choix de premier tour, il en a jamais échangé un maud***. Il a attendu que Tinordi soit pu bon, il a attendu que Scherbak soit pu bon, il a attendu que Beaulieu soit pu bon, il a attendu, attendu, attendu, puis finalement on a manqué notre coup avec Price, avec Markov, avec Subban, avec Pacioretty. Là on a une fenêtre dans laquelle le Canadien s'apprête à devenir aspirant à la Coupe Stanley pis c'est pas vrai que tous les joueurs qu'on a repêché pendant la reconstruction vont jouer avec le Canadien de Montréal. » - Anthony
Hélas, même si on aimerait tous les garder, je crois que Gilbert a raison. Il faudra sacrifier pour aspirer à gagner et toutes les équipes championnes le font.
Tant que les espoirs n'ont pas un impact dans la LNH, ils demeurent des projets et n'ont aucune garantie de succès. Quand on a une chance d'aller loin, il faut tenter le coup, surtout que le CH aura une fenêtre très grande et longue!
SONDAGE
IL Y A 14 HEURES   |   545 RÉPONSES
Proposition d'échange monstre pour un deuxième centre: « Si tu veux gagner la Coupe Stanley, c'est ça »

Donneriez-vous David Reinbacher contre Nazem Kadri?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES