Chance en or pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran
Une opportunité en or se présente pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal grâce à leurs deux choix de première ronde au prochain repêchage.
Plusieurs options intéressantes sont à la portée des Canadiens de Montréal avec leurs 12 choix au repêchage de 2025. Kent Hughes et Jeff Gorton pourraient frapper un coup de circuit avec une transaction monstre, surtout avec les deux choix de première ronde. Cependant, il ne faut pas négliger la possibilité de voir le CH repêcher au moins un joueur avec le 16e ou 17e choix.
Selon de multiples sources, les Canadiens pourraient sélectionner Carter Bear avec un de leurs choix de première ronde.
Classé parmi les 10 meilleurs espoirs disponibles au repêchage par plusieurs centrales de recrutement, Bear pourrait être disponible au 16e choix en raison d'une blessure grave qui l'a empêché d'aider ses coéquipiers en fin de saison avec les Silvertips d'Everett dans la WHL.
Dans un récent article, Marc Dumont a mentionné que sa blessure pourrait dissuader certaines équipes de le sélectionner, ce qui s'avérerait bénéfique pour les Canadiens :
« Il est fort possible que la blessure de Bear soit une bénédiction déguisée : elle pourrait dissuader certaines équipes de le repêcher tôt, provoquant une chute au repêchage qui l'amènerait à être sélectionné au milieu de la première ronde - exactement là où le Canadien doit parler.
Comme le directeur général Kent Hughes détient deux choix en première ronde, il pourrait être plus enclin à prendre un risque avec l'un d'eux et à jouer la carte de la prudence avec l'autre.
Ce serait alors le scénario idéal pour permettre à Montréal de mettre la main sur l'un des espoirs les plus travaillants du repêchage. »
Les recruteurs du Canadien accordent beaucoup d'importance à l'éthique de travail et au caractère des joueurs.
Bear a démontré qu'il avait les deux lors d'une entrevue, confiant qu'il pratiquait avec son père depuis qu'il est jeune, et même juste avant d'accorder l'entretien.
« Le repêchage, c'est un rêve devenu réalité, pour être honnête. Je n'aurais jamais cru que quelque chose comme ça m'arriverait. Alors je suis simplement reconnaissant chaque jour de pouvoir jouer au hockey, faire ces entrevues et vivre tout ce processus. C'est un rêve, et je ne tiens rien pour acquis. »
« Je m'entraîne depuis que je suis tout jeune avec mon père, et encore juste avant cette entrevue. Il me passe des rondelles dans différentes situations, à différents endroits autour du filet ; ça te prépare à tous les scénarios. »
« J'ai une force mentale, et je pense pouvoir faire abstraction de la pression facilement. Peu importe où je vais, je suis capable de performer sous pression et avec pression. Tout est une question de solidité mentale, et je crois que je peux la gérer et bien la canaliser. »
Bear sera une addition importante pour l'équipe qui le repêchera. S'il est encore disponible et que le CH conserve un choix de première ronde, tout porte à croire que Jeff Gorton et Kent Hughes envisageront de le sélectionner.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
31 MAI | 1724 RÉPONSES Chance en or pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal Aimeriez-vous voir les Canadiens de Montréal repêcher Carter Bear en première ronde? |
Oui | 1368 | 79.4 % |
Non | 356 | 20.6 % |
Liste des sondages |