FINAL
3
2
    

Vincent Damphousse ne veut pas de Joel Edmundson comme capitaine

Publié le 7 avril 2022 à 10h11
PAR JEFF DROUIN

Sur les ondes de L'Antichambre mercredi soir, Vincent Damphousse a livré des propos au sujet du rôle de capitaine. La chose principale lorsque tu portes cette lettre : une grosse pression additionnelle.

Damphousse a indiqué qu'à 22 ans, il n'était pas prêt pour un tel rôle. Un rôle où tu dois sortir de ta zone de confort. Il y a des choses que tu ne faisais pas avant que tu dois faire.

Cela dit, il n'a pas peur de Nick Suzuki comme capitaine du Canadien de Montréal parce que lorsque la pression est là, il réagit bien!

Damphouse, lui, veut un gars important pour porter le « C ». Même si Suzuki n'est pas prêt, il est peut-être à deux ou trois ans de l'être, il est signé pour longtemps, donc l'ancien numéro 25 lui donnerait ce rôle tout de suite.



Dans le cas de Joel Edmundson, Damphousse croit qu'il joue trop dans l'ombre (joueur moins important) pour arborer cette lettre de noblesse.

J'ai beaucoup de respect pour Damphousse, qui est devenu capitaine du Canadien de Montréal à 27 ans, mais sur celle-là, au sujet d'Edmundson, je n'achète pas.

OK! Il n'est pas une GRANDE vedette, mais sa présence stabilise tout, autant sur la glace que dans le vestiaire. Dans les matchs capitaux, il devient le joueur le plus important du groupe en raison de son jeu physique et de son caractère.

Oui, Suzuki deviendra une grande vedette, mais un leadership aussi élevé que celui d'Edmundson, ça n'a pas de prix. Quand il est là, tout le monde se sent mieux, même les entraîneurs. C'est aussi ça être un capitaine! En plus de ça, ce n'est pas comme s'il jouait seulement 15 minutes par match...
SONDAGE
7 Avril   |   343 réponses
Vincent Damphousse ne veut pas de Joel Edmundson comme capitaine

Vincent Damphousse croit que le rôle de capitaine doit revenir à Nick Suzuki et non Joel Edmundson, êtes-vous d'accord?

Oui14341.7 %
Non9728.3 %
Pas tout de suite pour Suzuki!10330 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub