Terminé pour la saison dans le cas de Lane Hutson: revirement de situation majeur pour une entente
Le dossier de la prolongation de contrat de Lane Hutson fait couler beaucoup d'encre et on sait que les négociations entre lui et Kent Hughes ne sont pas très faciles.
En fait, l'agent qui s'occupe du défenseur chez Quartexx, l'ancienne agence de Kent Hughes, a été remplacé par un plus sénior, Ryan Barnes. Ça en dit long sur la complexité du dossier.
Dans les dernières heures, Jonathan Bernier a mis la puce à l'oreille d'à peu près tout le monde au Québec en révélant qu'il a vu Hughes et Barnes s'entretenir ensemble pendant la rencontre à Détroit, jeudi soir.
Selon lui, ça pourrait être annonciateur qu'une signature est imminente.
Un peu plus de 24 heures plus tard, aucune annonce, même que c'est plutôt le contraire qui se produit.
Lane Hutson pourrait ne pas signer pendant la saison
Selon ce que rapporte Arpon Basu, qui couvre le Canadien pour le compte de The Athletic, ça serait surprenant qu'une entente soit signée avant la fin des 82 matchs plus les séries éliminatoires.
Arpon Basu à propos de la rencontre entre Kent Hughes et Ryan Barnes, le directeur de Quartexx qui semble avoir pris les devants dans les négociations contractuelles avec Lane Hutson :
« Il y a eu des discussions d'une certaine sorte hier soir à Détroit... Je pense que Lane Hutson espérait qu'une fois la saison commencée, cela ne ferait plus l'objet d'une discussion publique et qu'il pourrait se concentrer uniquement sur le hockey. »
« J'ai l'impression que la situation n'a pas beaucoup évolué. Je ne dirais pas que je serais choqué, mais je serais légèrement surpris si un contrat était conclu pendant la saison. »
- Arpon Basu
Le constat est donc très différent de celui de jeudi et vendredi, on s'entend. Le journaliste Chris Johnston est également du même avis, même qu'il ajoute d'autres détails.
« Il a été difficile de trouver un terrain d'entente qui convienne aux deux parties. Cela a été plus difficile que la plupart des négociations dont j'ai eu vent au fil des ans. »
- Chris Johnston
Quand un journaliste de renom mentionne que ce sont des négociations difficiles, c'est qu'il le pense sincèrement et que c'est forcément vrai. C'est tout à coup très difficile de croire que les deux parties pourraient en arriver à une entente dans les prochains jours.
Seul l'avenir nous le dira, mais rappelez-vous
Cole Caufield. Il a signé après la saison de sa dernière année de contrat d'entrée et il est toujours avec le Canadien, plus heureux que jamais.
Il ne faut donc pas trop perdre espoir et s'inquiéter si Lane ne signe pas immédiatement, même si ça serait vraiment plaisant de le savoir sous contrat pour longtemps.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 9 HEURES | 376 RÉPONSES Terminé pour la saison dans le cas de Lane Hutson: revirement de situation majeur pour une entente Selon vous, est-il préférable que les négociations entre Lane Hutson et le Canadien reprennent une fois la saison terminée pour éviter les distractions? |
|
|