Un ancien recruteur du CH y est allé d'une déclaration très controversée sur Connor Bedard

Publié le 10 août 2022 à 20h42
PAR

L'ancien recruteur du Canadien de Montréal, Grant McCagg, était de passage au podcast de Tony Marinaro tout récemment. Il a déclaré que, selon lui, Connor Bedard ne serait pas le premier choix de l'encan 2023.

McCagg va encore plus loin en disant que jamais un joueur de hockey de 5 pieds et 9 pouces n'a été repêché premier au total. C'est une opinion très différente de tout le monde, ce qui risque de faire jaser sur la planète hockey.

« Il n'y a jamais eu d'ailier mesurant 5 pieds 9 pouces qui a été choisi le premier au total. Aussi talentueux qu'il soit, Bedard est tout de même très petit. Avec le Canada, il joue toujours à l'aile. S'il est un si bon centre, pourquoi n'évolue-t-il pas à cette position avec l'équipe nationale, comme Sidney Crosby le faisait? Probablement parce que c'est là qu'il va jouer dans la LNH! »

Il pense qu'aucune équipe n'a déjà pris sa décision concernant le premier choix, que c'est seulement sur les réseaux sociaux qu'on peut voir un consensus aussi tôt!


« On est au mois d'août. Il y a eu plusieurs gars, comme Nolan Patrick, Angelo Esposito ou Shane Wright, qui étaient décrits comme des choix qui faisaient consensus en août, mais n'ont pas été sélectionnés les premiers. Aucun recruteur n'a déjà pris sa décision si tôt dans l'année. C'est surtout quelque chose que l'on voit sur les réseaux sociaux. »


Il ajoute que Bedard joue toujours à l'aile avec Équipe Canada et non au centre, alors il se demande si Bedard est aussi bon qu'on le dit.

Nous allons pouvoir en juger nous aussi cette semaine avec le début du tournoi mondial junior!

Qui sera le premier choix en 2023? Bedard, Michkov ou Fantilli?

Barbu de ville
SONDAGE
10 Aout   |   442 réponses
Un ancien recruteur du CH y est allé d'une déclaration très controversée sur Connor Bedard

Connor Bedard sera-t-il le premier choix légitime en 2023 selon vous?

Oui31771.7 %
Non12528.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub