FINAL
5
3
    

Tatar est déjà parti mentalement

Publié le 29 mai 2021 à 17h56
PAR

Totalement absent depuis le début de la série Canadiens vs. Maple Leafs, Tomas Tatar ne semble pas avoir la tête au hockey.

Écoulant la dernière année de son contrat, le Slovaque sera joueur autonome sans restriction à la fin de la campagne. Depuis le début des éliminatoires, Tatar n'a récolté qu'une seule mention d'aide et a décoché seulement trois tirs sur le gardien Jack Campbell.

Au coeur des discussions du podcast « La Poche bleue », Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre y sont allés de déclarations choc au sujet de l'attaquant du Tricolore.

« Je pense qu'il faut sortir Tomas Tatar. Il se comporte très mal sur la patinoire, il n'a aucune énergie, il crée beaucoup de revirements. Tu vois qu'il est déjà parti mentalement de Montréal et on n'a pas besoin de ça dans l'alignement », a mentionné Lapierre.



Une chose est certaine, nous ne pouvons pas être en désaccord avec de tels commentaires. L'an dernier, Tatar avait été le meilleur pointeur du CH en saison régulière, lui qui avait récolté 61 points en 68 matchs. Cette saison, l'ancien des Golden Knights et des Red Wings n'a amassé que 30 points en 50 parties.

Au coeur de nombreux revirements face aux Leafs, Tatar n'est d'aucune utilité en raison de son piètre rendement offensif. Le trio de Danault, souvent confronté à celui de Matthews, se doit d'être discipliné en zone défensive.

En plus de Tatar, Tyler Toffoli a été un sujet abordé par les deux hommes. Auteur de 28 buts cette année, l'ancien des Kings n'a su déjouer Campbell depuis le début de la série.

Le duo Latendresse-Lapierre suggère d'ailleurs de placer Paul Byron à la gauche du deuxième trio, à la place de Toffoli. Aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield, le rapide attaquant pourrait être tout un atout pour ces deux joueurs offensifs.

Un autre sujet chaud à Montréal par les temps qui courent est l'utilisation d'Alexander Romanov. Laissé de côté lors des cinq premiers matchs, le Russe manquera à l'appel encore une fois ce soir.

« Le Canadien, avant le match de jeudi soir, manquait de passion, de vitesse et de jeu physique. C'est quel gars qui te fait penser à ça immédiatement dans l'alignement du Canadien? Alexander Romanov! Et je vais parler comme Stan des Boys, mais dans mon livre à moi, il est meilleur que les deux défenseurs qu'on avait hier, qui ont joué 10 minutes et qui n'ont eu aucun impact sur la rencontre », a renchéri Lapierre.

C'est avec l'apport de tous ces vétérans que le Canadien peut espérer remonter la pente face aux Leafs. Maintenant en retard 3 à 2 dans la série, le Tricolore pourra compter sur le support de la foule ce soir pour niveler les chances dans la série.
10 dernières chroniques
pub