SONDAGES     LNH     CANADIENS

Corey Perry a inspiré ses coéquipiers avec un grand discours

PUBLICATION
Jeff Drouin
29 mai 2021  (15h40)
PARTAGER

Ce n'est plus un secret pour quiconque, Corey Perry est l'un des grands leaders chez le Canadien de Montréal même s'il est arrivé au sein de ce groupe avant l'amorce de ce calendrier écourté. Il s'est rapidement imposé, dès son entrée en scène, que ce soit dans le vestiaire ou sur la patinoire. Donc, ce n'est pas surprenant qu'il figure parmi ceux qui ont livré un discours à l'aube du duel numéro cinq. Évidemment, il n'a pas spécifié les paroles qu'il a dites, mais celles-ci ont fonctionné.

« Tout a été dit. Il est maintenant temps de sortir et de jouer au hockey. »

Même si le Canadien a chuté lors du dernier combat, lui qui a mis le genou au sol lorsque les Maple Leafs ont comblé un déficit de trois buts afin de niveler le pointage, il a soutiré les honneurs du match avec beaucoup de caractère. Le Tricolore a certes remercié Cole Caufield et Nick Suzuki, âgés respectivement de 20 et 21 ans, puisqu'ils se sont assurés de régler ça rapidement (après 59 secondes en prolongation) pour rentrer à Montréal.

L'apport de Perry ne se voit pas toujours sur la carte de pointage, mais son rendement sur la patinoire lors du match numéro 5 et son discours livré quelques minutes avant cette joute ont grandement motivé les troupes et encore plus les jeunots du groupe. Je vous rappelle que Caufield s'est collé sur Perry dès son arrivée à Montréal, lui qui agit comme grand frère avec le jeune numéro 22.

Puisqu'il est question de Perry, voici le discours qu'il a tenu tel un grand leader lors des points de presse matinaux :

« La pression, qui va être le gars qui va se lever ce soir. Les gens n'oublient jamais les joueurs qui se lèvent dans les moments importants. C'est juste du hockey, mais c'est excitant. Pour avoir la chance de jouer un autre match, il faut se donner à fond. C'est un endroit spécial (en parlant de Montréal) pour jouer au hockey, surtout quand on arrive en séries éliminatoires. Maintenant, on va pouvoir jouer devant nos partisans. C'est vraiment excitant. Je savoure cette opportunité. »

Un vrai, tout simplement!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS