Montréal a remporté son dernier duel en prolongation par la marque de 4-3, ce qui portait leur total de buts marqués à huit. Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki ont, une fois de plus, trouvé le fond du filet. Ceux-ci possèdent maintenant deux buts chacun, pour un total de quatre buts combinés, ce qui représente 50% des buts du Tricolore en séries éliminatoires.
Grâce à cette statistique, il est facile d'en déduire que la formation du Tricolore appartient dorénavant aux jeunes de l'organisation, au point de vue offensif. Suzuki et Kotkaniemi ont respectivement 21 et 20 ans, ils sont très loin d'avoir atteint leur plein potentiel, ce qui est très encourageant pour l'avenir.
Kotkaniemi a vraisemblablement voulu lancer un message à son entraîneur-chef, Dominique Ducharme, lui qui avait laissé le jeune joueur finlandais dans les estrades lors du premier match de la série. Avec sa récente production, il serait très surprenant que le jeune homme retourne manger du « popcorn » avec l'équipe de réserve, de si tôt.
À quand le tour de Romanov, maintenant?