Cela dit, sur la patinoire du Complexe sportif Bell en avant-midi, Dominique Ducharme et Alex Burrows ont échauffé les unités des attaques massives dans le but que celles-ci cessent de somnoler. Je dois avouer que ça me chatouille un brin de retrouver Nick Suzuki et Cole Caufield sur la 2e unité... Les diamants, ça doit se retrouver sur la première combinaison. Rien de moins.
Concernant les trios et les paires régulières, on pouvait observer un changement évident. Brett Kulak prenait la place de Jon Merrill, qui lui, se retrouve sur la liste des éclopés pour au moins une semaine.
C'est à la suite de cette pratique que Dominique Ducharme a expliqué la situation de Merrill : « Merrill est blessé. Il sera absent pour une semaine ou deux. Kulak reviendra dans la formation. En attaque, on a encore des décisions à prendre selon la condition des joueurs. »
Dans le cas de Jake Evans, il pourrait être inséré dans la formation avant l'amorce de cette joute numéro six, mais si c'est le cas, lequel des joueurs sera retiré? On est en droit de se questionner, n'est-ce pas?
Rien n'est encore coulé dans le béton puisque Ducharme a parlé de petits bobos pour certains de ses soldats, donc ce sera à surveiller de près cet après-midi. À noter qu'il n'est pas question de ramener Alexander Romanov au sein de la brigade défensive pour le moment.