Nikita Zadorov a révélé la vraie nature de Nathan MacKinnon...

Publié le 4 août 2021 à 13h16
PAR

Nikita Zadorov, défenseur format géant, a été le coéquipier de Nathan MacKinnon durant cinq saisons au Colorado. Lors d'une récente entrevue, le défenseur russe s'est confessé sur la personne, voire même l'athlète qu'est Nathan MacKinnon.

image

Si on demandait pourquoi MacKinnon est un aussi bon joueur de hockey, peut-être même le meilleur selon plusieurs, Zadorov vient de révéler au grand jour le pourquoi du comment. Le numéro 29 fait toujours tout en son pouvoir pour être le meilleur sur la patinoire. Il met énormément d'argent sur sa nutrition, ce qui fait de lui un joueur considérablement performant et au sommet de sa forme de façon constante.

« J'ai vu la progression dans le jeu de Nate. Il est un vrai professionnel. Il a un nutritionniste qu'il paie 50 000 dollars par année. Il a un docteur à sa maison qu'il paie 1000 dollars par jour. En plus, il lui loue un appartement. Il a son propre chef cuisinier qu'il paie 100 000 dollars par année également. Il investit simplement sur sa propre personne et son corps, ce qui l'aide à jouer au plus haut niveau.»


MacKinnon est tellement préoccupé par le fait de bien performer et de gagner, qu'il est l'être le plus raisonnable de la terre.

« Il est fou comme ça, il mange bien. Il ne boit pas non plus. Il ne boit que de l'eau. Il y a deux ans, au Colorado, il s'est débarrassé de tous les desserts possibles. Il les a également enlevés du vestiaire et des repas d'avant-match. Il a fait enlever la sauce carbonara du menu lorsqu'on mangeait des pâtes. Il a même remplacé les pâtes régulières par des pâtes aux pois chiches pour qu'on mange plus de protéines. Il a fait de nous tous de vrais professionnels au sein de l'équipe. C'est pour cette raison que l'Avalanche s'est tellement amélioré au cours des deux dernières années. Il disait "Les gars, si vous voulez manger cette m$rde, vous avez la saison morte pour ça. Lorsque vous mettez les pieds ici, il n'y aura plus de ça, car nous gagnons la Coupe cette année." Tous les jeunes de l'équipe le voient faire, le prennent en exemple et veulent faire leur part. »

Zadorov s'est même permis de comparer MacKinnon avec le « GOAT » lui-même, soit Michael Jordan, grande légende du basketball.

« Nate est comme Michael Jordan, sans vouloir faire de comparaison directe, mais leur façon de penser sont similaires. Il peut être un vrai trou de c$l envers ses coéquipiers. Il faut que tu acceptes ça, car ça risque de te faire progresser en tant que joueur de hockey pour compenser. Si tu n'acceptes pas ça, tu n'es plus dans l'équipe. »

Même si MacKinnon est considéré comme le meilleur joueur au monde selon plusieurs, ce n'est pas une raison pour se relâcher. Il est toujours le gars qui travaille le plus lors des entraînements.

« Il est le gars qui travaille le plus fort, Il arrive toujours 30 minutes d'avance aux pratiques pour travailler sur ses mains. Les jeunes voient qu'il est le meilleur joueur de la LNH, mais qui cherche toujours à s'améliorer. Ça les motive à travailler encore plus fort. »

Zadorov a révélé également que MacKinnon était vraiment demandant de ses coéquipiers, surtout au niveau de l'exécution.

« Si tu rates une passe, il va patiner vers toi et te crier après. Tu ne peux pas lui passer la rondelle sans qu'elle ne touche sa palette. On avait des jeunes qui arrivaient dans l'équipe durant les séries éliminatoires. Le disque ne devait absolument pas atterrir dans ses patins ou même rater son bâton, même de 15 centimètres. Il ne bouge pas sa palette pour recevoir les passes. Il arrête tout ce qu'il fait, se tourne et te renvoie la rondelle. Il n'essaiera pas de recevoir aucune passe qu'il n'apprécie pas durant les pratiques. Juste pour te montrer que tu as fais une passe de m#rde. C'est une personne qui demande que chaque joueur donne tout ce qu'il a à chaque présence sur la patinoire pour maximiser le potentiel de tous. »

Avec ce « statement » de Nikita Zadorov, on peut facilement observer que MacKinnon n'entend pas à rire. Il veut absolument remporter la Coupe Stanley et il est prêt à tout pour y arriver. Même si ce sont des méthodes peu orthodoxes de la part de MacKinnon, à aucun moment on sent que Zadorov critique sa façon de faire.

C'est littéralement Nathan MacKinnon le leader incontesté de cette formation, même si c'est Gabriel Landeskog qui porte le fameux « C » sur son chandail.

10 dernières chroniques
pub